Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Demande de disponibilité

Démarré par el_chopito, 28 Mars 2022, 10:56:21

« précédent - suivant »

el_chopito

Bonjour,

Je sais que le sujet a souvent été abordé sur ce forum mais j'aimerai avec quelques précisions supplémentaires:

Actuellement Tech ITRF, je souhaiterai me mettre en disponibilité pour convenances personnelles (pour diverses raisons: personnelles et aussi lié à mon poste actuel) et je pense le faire dans les prochains mois.

Dans le cas d'une demande de ce genre, je sais que mon administration peut la refuser (raison de service...), si tel est le cas, quel(s) recours puis-je avoir ? y a-t-il un nombre de refus maximum à ce genre de demande ? d'après ce que je sais, les refus sont rares mais je préfère anticiper.

Par ailleurs, si je possède un compte CET, comment est-ce que peux utiliser ces jours avant mon départ ?

D'avance merci pour ces précisions


Bonne journée


Ammour

Bonsoir

Quand la disponibilité n'est pas de droit, si l'administration la refuse, il n'y pas, par définition (absence de droit) de recours possible.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique