Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Augmentation Prime IFSE à partir de mars 2022

Démarré par sisareuth, 23 Mars 2022, 12:49:41

« précédent - suivant »

kni

Bonjour,
Après quelques lectures, j'ai pu comprendre qu'une trajectoire d'augmentation de l'IFSE est prévue jusqu'à 2027. Je suis IR à INRAE, et nous n'avons eu aucune augmentation cette année alors que les dernières communications, de 2022, nous faisait comprendre que l'IFSE continuerait d'augmenter...
Les syndicats majoritaires au sein d'INRAE ainsi que la direction n'ont par ailleurs pas communiquer sur ce sujet, à ma connaissance, en 2023. Je ne comprends pas trop ce silence radio commun, sachant que dans de précédents posts sur ce forum, il semblerait que le CNRS ait procéder à une valorisation de l'IFSE cette année.
Avez vous donc des informations sur ce sujet ? Si non, est ce que la cible 2027 est quelque chose à laquelle on peut se fier ? Dans ce cas, je ne peux qu'espérer que des prochaines revalorisations arriveront de 2024 à 2027 pour atteindre la cible...
Merci d'avance pour vos réponses

Xav_D

Bonjour,

Vous trouverez ici (https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=4&id_article=647) le tableau récapitulatif de l'IFSE à l'INRAE réalisé à partir des documents sur le sujet à l'INRAE.

Vous pourrez vous situer et vérifier si vous avez été oublié.

Malheureusement, le SNPTES n'est pas présent au Comité social et d'administration (CSA) ou Conseil d'administration (CA) qui sont les 2 instances devant lesquelles passent les textes ayant trait au sujet.
Nous ne trouvons pas assez d'adhérentes et adhérents volontaires pour permettre au SNPTES de présenter des listes.

Je pense qu'il faut que les collègues de l'INRAE se réveillent, rejoignent le SNPTES et l'aide à monter des listes afin que le SNPTES puisse les représenter dans toutes les instances et puisse améliorer les conditions de travail et de rémunérations des collègues INRAE. Car soyons honnête les organisations syndicales dominant actuellement à l'INRAE étaient contre la LPR et le protocole d'accord rémunération et carrière.

Si les collègues INRAE veulent vraiment voir évoluer les choses sur ces points-là premièrement et bien d'autres encore, ils doivent prendre les choses en main et rejoindre le SNPTES pour être convenablement défendus !

kni

Bonjour Xav_D

Merci beaucoup pour cette réponse. Les montants de l'IFSE actuel me paraissent conformes. Ma question était un peu orientée sur la trajectoire des prochaines années (pour le but de 2027), à savoir si c'était un du, ou si cela ne relève que d'une invocation...
En ce qui concerne les "traditions" de représentation au sein d'INRAE, je ne saurais que dire...
Merci encore

Xav_D

Bonjour,

Pour ce qui est de 2027, la LPR prévoit la convergence intraministérielle. De son côté le SNPTES demande un accélération et la convergence INTERministérielle pour 2027 au lieu de 2030.

Je suis tout de même étonné qu'il n'y ait eu aucune augmentation quelque soit le corps et ou le grade à l'INRAE entre 2022 et 2023 alors que le ministère adresse aux directions des EPST une enveloppe avec une note pour l'affectation de celle-ci.

kni

reBonjour,

Merci pour ces précisions. Je crois avoir compris ce qu'étaient les montants de la cible 2027 (intraministérielle), par contre, je n'avais pas connaissance de cibles interministérielles, ainsi que leur montants...
Il y a eu des augmentations de l'IFSE en 2022. Rien en 2023 par contre...