Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Revalorisation du point d'indice

Démarré par biboun, 16 Mars 2022, 08:37:11

« précédent - suivant »

emma50

Citation de: B75-95 le 20 Juin 2022, 13:41:53
Bonjour,

En janvier 2022, il y avait la revalorisation du point d'indice pour les agents de catégorie C. Avez-vous à ce jour, reçu votre arrêté ?

Cordialement.


¨Pour info, on a pas eue de revalorisation du point d'indice en janvier, je ne sais pas de quoi vous parlez. On aura peut être une revalorisation dans je ne sais combien d'années, mais je ne suis pas au courant d'une revalorisation du point d'indice en janvier.

ccedric21

Citation de: emma50 le 20 Juin 2022, 13:53:20
Citation de: B75-95 le 20 Juin 2022, 13:41:53
Bonjour,

En janvier 2022, il y avait la revalorisation du point d'indice pour les agents de catégorie C. Avez-vous à ce jour, reçu votre arrêté ?

Cordialement.


¨Pour info, on a pas eue de revalorisation du point d'indice en janvier, je ne sais pas de quoi vous parlez. On aura peut être une revalorisation dans je ne sais combien d'années, mais je ne suis pas au courant d'une revalorisation du point d'indice en janvier.

Il s'agit des grilles de catégorie C qui, pour une grande partie des deux premiers grades ont été revalorisées. Ca n'est pas la valeur du point qui a augmenter mais l'indice de différents échelon.
Cela ne concerne pas tous les grades et échelon de la catégorie C.
Ceci étant, l'année de bonification accordée et la réduction de temps moyen de certains échelon à permis à un grand nombre de collègues de percevoir une maigre revalorisation.

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

Leilei

https://acteurspublics.fr/articles/lannonce-du-degel-du-point-dindice-cest-pour-mardi?utm_campaign=NEWS_ACTUS_24_06_2022&utm_medium=email&utm_source=Mailjet

CitationL'invitation vient d'être adressée aux syndicats et aux représentants des employeurs publics. Le nouveau ministre de la Transformation et de la Fonction publiques réunira mardi 28 juin, à 9h, une "conférence salariale" où il abordera notamment les "dispositions envisagées" par l'exécutif "pour répondre de manière immédiate aux enjeux de pouvoir d'achat des agents publics".

Toterro

Merci au moins mardi ont sera fixé sur notre sort. ;D
Bon weekend

biboun

Oui enfin on sera fixés

se moquer de nous : 2 à 3 %
un geste significatif : 4 à 6 %
un peu de rêve : 10 %
le délire : 15 %

j'arrête là.....

Leilei

4% ça n'a rien de significatif. Ça ne représente même pas l'équivalent d'un échelon pour moi. C'est un peu le problème d'augmenter le point d'indice, ça va beaucoup profiter à ceux qui sont déjà bien payer...

biboun

#171
Je comprends mais 4% => 4*2 = 8 milliards d'euros par an pour le budget. c'est pour ça que je dis que si on a 5% (10 milliards d'euros) ce sera surement pas loin du max possible

Leilei

Citation de: biboun le 24 Juin 2022, 16:54:59
Je comprends mais 4% => 4*2 = 8 milliards d'euros par an pour le budget. c'est pour ça que je dis que si on a 5% (10 milliards d'euros) ce sera surement pas loin du max possible
En vrai c'est beaucoup moins. Les fonctionnaires consomment et l'État va donc récupérer une grosse partie de cette somme.

Laurent15

Il se dit que la revalorisation qui sera annoncée Mardi serait de 3% ...

On verra bien Mardi  mais perso je ne m'attend pas à plus ...
Et ce sera encore gelé pour plusieurs années.  :(

Leilei

3%... c'est ce que demande la CFDT, non ? ::)

elTofe

#175
Bonjour,

Il y a un site qui s'appelle France inflation, ok, ce n'est pas l'INSEE, mais depuis juin 2017 ils indiquent une inflation de quasiment 8%.
Sans parler de l'inflation prévisionnelle...c'est pour ça que le gouvernement va se dépêcher de l'augmenter ce point d'indice !
Est ce qu'un syndicat qui propose moins de 6% d'augmentation du point d'indice est réellement crédible ?
Il faudrait que l'augmentation du point d'indice se situe entre 7 et 10 % pour réellement compenser l'inflation. Avec ces conneries, au fil des ans les fonctionnaires sont passés de la catégorie "privilégiés" à la catégorie "gagne petit sans ambition".

Lien direct : https://france-inflation.com/calculateur_inflation.php


toreascience

J'ai aussi lu ce chiffre de 3% sur un article des échos, mais ça correspond à l'hypothèse émise par l'INSEE...

C'est mieux que rien si ça se confirme, mais ça reste moins que la revalorisation des retraites et surtout c'est bien faible face à l'inflation galopante (7% en septembre, peut-être 10% en fin d'année).

Comme le SMIC va lui être encore revalorisé cet été ou cet automne probablement... nul doute que le dégel annoncé mardi sera insuffisant pour limiter la paupérisation des métiers du secteur public.


Laurent15

Bon ben c'est fait  : augmentation du point d'indice de 4%.
Très franchement je ne m'attendais pas à autant de leur part (C'est bien la preuve qu'il faudrait bien plus ) mais ça reste largement insuffisant par rapport à l'inflation que les l'on a déjà subit , et l'inflation que l'on va encore connaitre d'ici la fin de l'année .Enfin je trouve  ::)

biboun

bonjour

d'où vient cette information de 4% ?

cordialement