Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Revalorisation du point d'indice

Démarré par biboun, 16 Mars 2022, 08:37:11

« précédent - suivant »

jul

Citation de: ccedric21 le 07 Juin 2022, 14:24:14


L'estimation serait plutôt du double : 1% aurait un coût de 2 milliards d'euros.

Cordialement,
CC

Plutôt 2,1 milliards avec l'inflation  ;D

biboun

En effet, alors 5% sera certainement le grand max que l'on pourra obtenir

Laurent15

#137
Citation de: biboun le 07 Juin 2022, 11:50:59
Sachant que 1% de revalorisation correspond à 1 milliard d'euros, je suis plutôt de ceux qui pensent que 5% c'est déjà pas mal et qu'entre 5% et 10% ce serait très bien. Concernant certains syndicats, 25 % relève de l'utopie.

encore un peu de patience

Cordialement


Je suis du même avis . Et perso je ne suis pas très optimiste pour ce fameux "dégel". Non seulement il ne sera pas énorme, il ne suivra pas l'inflation que l'on a déjà subit depuis toutes ces années et ne prendra certainement pas en compte l'inflation future ... Ils vont encore nous faire de la poudre de perlimpimpin. Une augmentation qui se verra sur la fiche de paye , oui , ça je suis d'accord , mais pour eux 5€ d'augmentation non seulement ça se voit , mais en plus ça leur permet d'avoir bonne conscience et de dire : c'est bon on a revalorisé les fonctionnaires :  ils ne peuvent plus se plaindre et ce sera reparti pour 10 ans de gel de point d'indice. Bref vous l'aurez compris  : je ne leur fais absolument pas confiance . Avec tout ce que notre profession a subit dernièrement comme mépris , comment pourrait il d'ailleurs en être autrement?    ???

Laurent15

Citation de: biboun le 07 Juin 2022, 15:03:56
En effet, alors 5% sera certainement le grand max que l'on pourra obtenir

A mon avis si on arrive à 5% on pourra être contents oui, même si une augmentation bien plus importante ne serait pas du tout exagérée  et amplement justifiée ...

ssssss

à France inter, lundi 06/06 un journaliste a mentionné dans un commentaire que le ministère aurait proposé 2% (en 2 x 1%) ...

biboun

LLLLLLLLLLLLLLLLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

Laurent15

Citation de: ssssss le 07 Juin 2022, 15:58:45
à France inter, lundi 06/06 un journaliste a mentionné dans un commentaire que le ministère aurait proposé 2% (en 2 x 1%) ...

A mon avis ce sera plus ça ... un peu en 2023 et un peu en 2024 ...
Bref , c'est pas demain que nous serons riches

logwena

Citation de: ssssss le 07 Juin 2022, 15:58:45
à France inter, lundi 06/06 un journaliste a mentionné dans un commentaire que le ministère aurait proposé 2% (en 2 x 1%) ...

................
a ce tarif il y aura grève général de la fonction publique .......

labo52200

Citation de: logwena le 07 Juin 2022, 17:37:09
Citation de: ssssss le 07 Juin 2022, 15:58:45
à France inter, lundi 06/06 un journaliste a mentionné dans un commentaire que le ministère aurait proposé 2% (en 2 x 1%) ...

................
a ce tarif il y aura grève général de la fonction publique .......

Mdr....grève générale de la fonction publique : mais vous vivez sur quelle planète? Un mouton reste un mouton, et nous allons suivre le troupeau, tout bonnement.... On en reparle dans un an et nous n'aurons rien eu du tout.....

jul

Dégel du point d'indice : les choses se précisent... un peu

le dégel du point d'indice figurera dans le projet de loi "pour le pouvoir d'achat" que le gouvernement présentera en conseil des ministres le 29 juin prochain [...] l'exécutif se refuse cependant à avancer tout montant avant les législatives

Au-delà de la revalorisation du point d'indice, mesure ponctuelle, un chantier sur "les grilles" de rémunération et "les carrières" serait ouvert "à partir du mois d'octobre".


toreascience

Citation de: jul le 10 Juin 2022, 12:31:42[...] l'exécutif se refuse cependant à avancer tout montant avant les législatives

Ca c'est quand même pas mal... donc ils vont proposer une mouture dans deux semaines, mais ne veulent pas dévoiler le % d'augmentation?  ::)
je ne vois pas quelle bonne surprise attendre de cela, s'ils avaient un projet honnête (disons au moins dans les 4% qui fuitaient il y a peu) ils en feraient au contraire étal avant le vote législatif (c'est la période des chèques dernièrement si vous avez suivi)...
Ca sent plutôt l'augmentation à minima (1% cette année, je le sens bien) qu'on va balancer une fois la majorité réélue. Très peu de chances de voir un flot de bonnes nouvelles se déverser une fois les élections terminées.

emma50

Et ca continue les discutions dans le vide. Attendez le 19 juin, soyez patient au lieu de lancer des plans sur la comète. Ca passe vite, en attendant, prenez l'air, aller vous promener, pensez à autre chose. Faut se détendre un peu.

jul

N'oubliez pas, Emma50, que c'est un forum ici.
Si les discussions vous embêtent, ayez la décence de ne pas y répondre au moins.

emma50

Comme vous dites, c est un forum, donc on est libre d ecrire. Quand je viens ici, c est pour apprendre, m informer. Et je ne vois rien de ca sur ce topic. Apres, libre a vous d occuper votre temps ainsi.

Laurent15

Oui , c'est un forum de discussion, donc comme son nom l'indique , son but est  : de discuter ...
Ce que nous faisons. Chacun partage les nouvelles qu'il voit passer de son côté pour en informer les autres , c'est tout de même très intéressant.
Moi personnellement je n'avais pas vu passer cette information disant que l'annonce du montant serait faite à partir du 29 Juin.  Donc merci à Jul de nous faire part de cette information  ;)