Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Revalorisation du point d'indice

Démarré par biboun, 16 Mars 2022, 08:37:11

« précédent - suivant »

Cellalouse

Bonjour emma50

Avez-vous demandé à votre agent comptable/DRH/gestionnaire s'il était possible d'obtenir une avance sur salaire?

Ils doivent toujours être habilités (j'imagine) à effectuer des versements sous forme d'acompte aux agents qui en feraient la demande, en tout cas, j'ai vu cela se faire pour les agents nouvellement nommés qui attendaient le versement des premiers salaires pendant 2 ou 3 mois

emma50

#106
bonjour cellalouse

Non, je n'ai pas fait la demande. Je préfère ne pas rentrer dans ce jeu là. Je l'ai eu fait quand je suis devenue fonctionnaire, car bcp de retards pour actualiser ma fiche

AlexMai

Citation de: emma50 le 19 Mai 2022, 13:11:46
Citation de: AlexMai le 19 Mai 2022, 12:57:50
Académie de Bordeaux même tarif, toujours pas reçu les arrêtés de reclassement, et vu qu'il n'y a pas de nouvelles de la RH, ça sera encore une paye réduite ce mois-ci.
Nous allons atteindre donc les 6 mois de retard pour mon cas personnel... Je commence à en avoir ras-le-bol, ce n'est effectivement pas normal.

Bonjour, vous voulez parler de la refonte de la catégorie c qui devait être effective sur la paie de janvier ? Si c'est cela, j'ai aussi 6 mois de retard, et c'est inadmissible. Et qu'on ne me dise pas que le rectorat n'est pas géré par l'état, le gouvernement


Ca + le fait que j'ai changé d'échelon en décembre 2021, changement toujours pas pris en compte (augmentation d'échelon) car il faut que ma RH reçoive ce fameux arrêté (de reclassement + de montée d'échelons pour mon cas) pour pouvoir modifier ma paye en conséquence.
Ah, sans compter les 2.5€ par jour de télétravail promis et toujours pas versés.

labo52200

@emma50:............Et les gilets jaunes, ils sont morts Huh?................ Non: ils ont été acheté  :-\

De toute façon, quels autres moyens avons-nous si ce n'est qu'attendre encore et encore des décisions d'état? Rien ne sert de polémiquer, de toute façon, ça ne fera rien avancer, si encore on avait des dates ou un indice de combien serait ce dégel de point d'indice, on pourrait se dire, bon, c'est bon, plus qu'à patienter.... Quand on voit qu'il aura fallu quasi 4 semaines pour annoncer une première ministre déjà connue, qui plus est quelqu'un pour qui le social n'existe pas, ça en dit long sur le devenir des fonctionnaires, on va morfler, ça: c'est une réalité!! Pour exemple: je vivais mieux il y a 15 ans avec moins de salaire, c'est dire!!!!!

ccedric21

Citation de: AlexMai le 19 Mai 2022, 14:00:49
Citation de: emma50 le 19 Mai 2022, 13:11:46
Citation de: AlexMai le 19 Mai 2022, 12:57:50
Académie de Bordeaux même tarif, toujours pas reçu les arrêtés de reclassement, et vu qu'il n'y a pas de nouvelles de la RH, ça sera encore une paye réduite ce mois-ci.
Nous allons atteindre donc les 6 mois de retard pour mon cas personnel... Je commence à en avoir ras-le-bol, ce n'est effectivement pas normal.

Bonjour, vous voulez parler de la refonte de la catégorie c qui devait être effective sur la paie de janvier ? Si c'est cela, j'ai aussi 6 mois de retard, et c'est inadmissible. Et qu'on ne me dise pas que le rectorat n'est pas géré par l'état, le gouvernement


Ca + le fait que j'ai changé d'échelon en décembre 2021, changement toujours pas pris en compte (augmentation d'échelon) car il faut que ma RH reçoive ce fameux arrêté (de reclassement + de montée d'échelons pour mon cas) pour pouvoir modifier ma paye en conséquence.
Ah, sans compter les 2.5€ par jour de télétravail promis et toujours pas versés.

Bonjour,
De quel arrêté d'échelon êtes vius dans l'attente ? Pour quel corps ?  ATRF,  TECH ou autre ?

Pour ce qui est l'avance, je ne pense pas que ce soit possible si aucun arrêté ne justifie un salaire Supérieur 

Emma50 : quelle académie ?
Cordialement.
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

emma50

Bonjour Ccedric, academie de Toulouse

emma50

Citation de: labo52200 le 19 Mai 2022, 14:30:29
@emma50:............Et les gilets jaunes, ils sont morts Huh?................ Non: ils ont été acheté  :-\

De toute façon, quels autres moyens avons-nous si ce n'est qu'attendre encore et encore des décisions d'état? Rien ne sert de polémiquer, de toute façon, ça ne fera rien avancer, si encore on avait des dates ou un indice de combien serait ce dégel de point d'indice, on pourrait se dire, bon, c'est bon, plus qu'à patienter.... Quand on voit qu'il aura fallu quasi 4 semaines pour annoncer une première ministre déjà connue, qui plus est quelqu'un pour qui le social n'existe pas, ça en dit long sur le devenir des fonctionnaires, on va morfler, ça: c'est une réalité!! Pour exemple: je vivais mieux il y a 15 ans avec moins de salaire, c'est dire!!!!!


Et depuis l annonce de mars, plus rien sur le point d indice. Par contre, le smic, il est augmente 15 jours apres l annonce. Idem pour le rsa. Les gilets jaunes, n ont plus d argent pour payer l essence qui les menent à leur rond point

Cellalouse

Citation de: ccedric21 le 19 Mai 2022, 14:44:46

Pour ce qui est l'avance, je ne pense pas que ce soit possible si aucun arrêté ne justifie un salaire Supérieur 


Alors peut-être un service social pourrait ponctuellement apporter une solution financière ou autre, décalage de paiement, aide ponctuelle..

ccedric21

Citation de: emma50 le 19 Mai 2022, 14:54:58
Bonjour Ccedric, academie de Toulouse

Le SNPTES va essayer d'avoir des reponses et  résultats rapidement pour débloquer les situations
Cordialement


Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

AlexMai

Citation de: ccedric21 le 19 Mai 2022, 14:44:46
Citation de: AlexMai le 19 Mai 2022, 14:00:49
Citation de: emma50 le 19 Mai 2022, 13:11:46
Citation de: AlexMai le 19 Mai 2022, 12:57:50
Académie de Bordeaux même tarif, toujours pas reçu les arrêtés de reclassement, et vu qu'il n'y a pas de nouvelles de la RH, ça sera encore une paye réduite ce mois-ci.
Nous allons atteindre donc les 6 mois de retard pour mon cas personnel... Je commence à en avoir ras-le-bol, ce n'est effectivement pas normal.

Bonjour, vous voulez parler de la refonte de la catégorie c qui devait être effective sur la paie de janvier ? Si c'est cela, j'ai aussi 6 mois de retard, et c'est inadmissible. Et qu'on ne me dise pas que le rectorat n'est pas géré par l'état, le gouvernement


Ca + le fait que j'ai changé d'échelon en décembre 2021, changement toujours pas pris en compte (augmentation d'échelon) car il faut que ma RH reçoive ce fameux arrêté (de reclassement + de montée d'échelons pour mon cas) pour pouvoir modifier ma paye en conséquence.
Ah, sans compter les 2.5€ par jour de télétravail promis et toujours pas versés.

Bonjour,
De quel arrêté d'échelon êtes vius dans l'attente ? Pour quel corps ?  ATRF,  TECH ou autre ?

Pour ce qui est l'avance, je ne pense pas que ce soit possible si aucun arrêté ne justifie un salaire Supérieur 



Je suis ARTFP2, académie de Bordeaux, je suis censée avoir changé d'échelon en décembre 2021 (de 6 à 7), et je suis toujours payée à l'indice 354 depuis cette date.

La RH m'a indiqué le mois dernier ceci :
La campagne de changement d'échelon s'effectue annuellement, il faut donc attendre que celle-ci soit ouverte. De plus
la revalorisation des grilles de la catégorie C à compter du 01/01/2022 nécessite le reclassement de l'agent par arrêté Rectoral que nous n'avons pas reçu à ce jour.
Par ailleurs la mise à jour des grilles indiciaires au niveau de la rémunération sur notre base de gestion paye est effectuée de manière concomitante par le Bureau Budget Paye de l'établissement, la DRFIP, et l'agence comptable. Je ne suis donc pas en capacité de vous répondre pour l'instant concernant votre situation. Une information sera certainement diffusée dès que nous aurons des éléments plus précis concernant le dispositif .

emma50

Citation de: AlexMai le 19 Mai 2022, 16:34:21
Citation de: ccedric21 le 19 Mai 2022, 14:44:46
Citation de: AlexMai le 19 Mai 2022, 14:00:49
Citation de: emma50 le 19 Mai 2022, 13:11:46
Citation de: AlexMai le 19 Mai 2022, 12:57:50
Académie de Bordeaux même tarif, toujours pas reçu les arrêtés de reclassement, et vu qu'il n'y a pas de nouvelles de la RH, ça sera encore une paye réduite ce mois-ci.
Nous allons atteindre donc les 6 mois de retard pour mon cas personnel... Je commence à en avoir ras-le-bol, ce n'est effectivement pas normal.

Bonjour, vous voulez parler de la refonte de la catégorie c qui devait être effective sur la paie de janvier ? Si c'est cela, j'ai aussi 6 mois de retard, et c'est inadmissible. Et qu'on ne me dise pas que le rectorat n'est pas géré par l'état, le gouvernement


Ca + le fait que j'ai changé d'échelon en décembre 2021, changement toujours pas pris en compte (augmentation d'échelon) car il faut que ma RH reçoive ce fameux arrêté (de reclassement + de montée d'échelons pour mon cas) pour pouvoir modifier ma paye en conséquence.
Ah, sans compter les 2.5€ par jour de télétravail promis et toujours pas versés.

Bonjour,
De quel arrêté d'échelon êtes vius dans l'attente ? Pour quel corps ?  ATRF,  TECH ou autre ?

Pour ce qui est l'avance, je ne pense pas que ce soit possible si aucun arrêté ne justifie un salaire Supérieur 



Je suis ARTFP2, académie de Bordeaux, je suis censée avoir changé d'échelon en décembre 2021 (de 6 à 7), et je suis toujours payée à l'indice 354 depuis cette date.

La RH m'a indiqué le mois dernier ceci :
La campagne de changement d'échelon s'effectue annuellement, il faut donc attendre que celle-ci soit ouverte. De plus
la revalorisation des grilles de la catégorie C à compter du 01/01/2022 nécessite le reclassement de l'agent par arrêté Rectoral que nous n'avons pas reçu à ce jour.
Par ailleurs la mise à jour des grilles indiciaires au niveau de la rémunération sur notre base de gestion paye est effectuée de manière concomitante par le Bureau Budget Paye de l'établissement, la DRFIP, et l'agence comptable. Je ne suis donc pas en capacité de vous répondre pour l'instant concernant votre situation. Une information sera certainement diffusée dès que nous aurons des éléments plus précis concernant le dispositif .


Visiblement, c est légion dans le sud ouest ce genre de probleme. Vous pour Bordeaux, moi pour Toulouse.

Ammour

Bonjour

Signer et faites signer la pétition de l'UNSA Fonction Publique :

https://www.unsa-fp.org/article/Demande-de-revalorisation-du-point-d-indice


Urgence salaires, je signe pour une hausse du point d'indice

L'INSEE prévoit une inflation supérieure à 5,5% en juin 2022. Il y a urgence à augmenter les salaires de la Fonction Publique.

Avec l'UNSA, je demande une hausse de 10% de la valeur du point d'indice.

C'est forte de vos soutiens que l'UNSA Fonction Publique entrera en discussion avec le gouvernement lors des réunions promises par le Président de la République.
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

emma50

10% d inflation fin 2022, de prevue

jul

Oui, et n'oublions pas que la prime carburant de 18 c se termine le 31 juillet 2022. Nos pleins vont encore prendre 10€ ...

emma50

Citation de: jul le 30 Mai 2022, 09:44:19
Oui, et n'oublions pas que la prime carburant de 18 c se termine le 31 juillet 2022. Nos pleins vont encore prendre 10€ ...

Non, la remise de 18 centimes va se prolonger, cela a été dit à plusieurs reprises, et on y ajoutera des remises plus ciblées en plus.