Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

question sur le decompte des 5 années de service - IFCR

Démarré par eve38, 09 Mars 2022, 12:06:09

« précédent - suivant »

eve38

bonjour,

pourriez vous me communiquer les jurisprudences relatives au décompte des années 5 ans exigés pour l'octroi de l'IFCR.
je suis en détachement ds une collectivité territoriale et cette derniere me refuse l'octroi de l'ifcr en me soulevant que je n'ai pas 5 ans d'ancienneté ds mes précédentes résidence administrative.

Précédemment j'ai été :
en détachement : 2 ans à EPST montpellier
en poste (reussite au concours)  : 2 ans à l'université Grenoble
CDD : 2 ans comme ingénieur d'etude dans EPST montpellier

Je vous remercie de votre aide sur l'interpretation de l Article 10 du décret n°2001-654 du 19 juillet 2001 fixant les conditions et les modalités de règlements des frais occasionnés par les déplacements des personnels des collectivités locales

cordialement

Ammour

Bonjour

le 1° de l'article 10 stipule :
"1° A une mutation ou une affectation demandée par un fonctionnaire qui a accompli au moins cinq années dans sa précédente résidence administrative. Cette condition de durée est réduite à trois ans lorsqu'il s'agit de la première affectation dans le cadre d'emplois"

Le problème à mon avis c'est que Montpellier et Grenoble ne sont pas dans la même "résidence administrative" (commune et ensemble des communes limitrophes) et par conséquent c'est considéré 3 fois 2 ans dans des résidences administratives différentes.

Il faudrait quand même vérifier si le 2° de l'article 10 ne s'applique pas :

"2° A un détachement dans un emploi conduisant à pension du régime de retraite de la Caisse nationale de retraite des agents des collectivités locales, à l'exception des détachements prévus au 12° de l'article 2 du décret du 13 janvier 1986 susvisé pour l'accomplissement d'un stage ou d'une période de scolarité préalable à une titularisation ou pour suivre un cycle de préparation à un concours ;"

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

eve38

Bonjour monsieur Ammour

Je vous remercie pour votre reponse;
Toutefois l alinea 2 pose aussi cette condition de durée après l alinea 12

"Dans tous les cas mentionnés au présent article, où le changement de résidence intervient sur demande de l'agent, celui-ci doit remplir la condition de durée de service prévue au 1° du présent article"
Avez vous des exemples de jurisprudences ?

Bien à vous