Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Titulaire catégorie C et candidature pour catégorie B

Démarré par SOLFA, 11 Juin 2022, 21:19:06

« précédent - suivant »

SOLFA

Bonjour,

Je suis ATRF P2C retenu pour une candidature à un poste de catégorie B même ministère mais pas le même établissement.

Quelle est la formule faisable dans mon cas pour accéder à ce poste ? détachement, CDD, ..

Merci d'avance

Ammour

Bonjour

Le détachement n'est possible qu'entre corps comparables (grille indiciaire) et certainement pas entre 2 catégorie (sauf pour les RQTH)

C'est donc par concours interne que c'est possible.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

ELODIPLAYA

Bonjour,
J'ai reçu cette proposition :

*Détachement sur contrat sur un support de poste de TECH catégorie B, pour une durée initiale d'un an (renouvelable).

Je vous remercie de me donner votre avis

Bien à vous

ELODIPLAYA

Citation de: ELODIPLAYA le 11 Juillet 2022, 19:39:28
Bonjour,
J'ai reçu cette proposition :

*Détachement sur contrat sur un support de poste de TECH catégorie B, pour une durée initiale d'un an (renouvelable).

Je vous remercie de me donner votre avis

Bien à vous

Pour info, je suis aussi ATRF catégorie C

Ammour

#4
Bonjour

Le détachement pour un fonctionnaire ne peut se faire que dans un corps comparable de même catégorie, sauf pour les BOETH (Bénéficiaires de l'Obligation d'emploi des personnels reconnues en qualité de travailleur handicapé) qui bénéficient de cette possibilité temporairement (période fixée par décret qui pourra être reconduite ou pérenniser).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

ELODIPLAYA

Je vous remercie pour votre retour.

C'est bien la DRH de l'établissement d'accueil qui m'a proposé ce détachement sur contrat!

donc ce n'est pas possible ?

Ammour

Bonjour

Non ce n'est pas possible si vous n'êtes pas reconnus RQTH et que le détachement ne se fasse pas dans ce cadre.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

kolint

Je peux me tromper, mais il me semble qu'il est vous est possible de postuler sur ce poste non pas en détachement, mais en se mettant en disponibilité.

Ammour

Bonjour

Dans ce cas ce n'est plus un détachement, qui n'est pas autorisé pour un fonctionnaire en disponibilité.

Si vous êtes en disponibilité c'est soit par concours externe sur un poste de fonctionnaire, soit sur un poste de contractuel (avec un autre employeur public que celui avec qui vous avez été mis en disponibilité), ce n'est qu'ensuite, en étant sur un poste de contractuel vous accès aux concours internes (en fonction de l'ancienneté "fonction publique" exigée).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique