Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Prise en compte des périodes de chômage pour la retraite

Démarré par division, 16 Février 2022, 15:12:53

« précédent - suivant »

division

Bonjour à tous ,

après avoir été surveillant ( "maitre d'internat" pour les plus anciens du forum)dans un lycée du public , j'ai bénéficié d'une allocation chômage d'environ 2 ans. Dans mon souvenir , cette période d'indemnisation a été payée par les services du rectorat. Bien entendu , après de multiples déménagements , impossible de mettre la main sur les documents nécessaires.
J'ai pris contact avec ce service qui voit bien ma période de service en tant que surveillant mais ne voit pas la période d'indemnisation chômage.
Comme cette période d'indemnisation n'est pas prise en compte dans mon calcul de retraite , je souhaiterais savoir  quelles sont les démarches à effectuer afin qu'elles apparaissent dans mon décompte de points de retraites. Si quelqu'un du forum à une piste , je suis preneur.

division

je m'auto réponds :

j'ai trouvé une personne au rectorat qui a bien voulu éplucher mon dossier et établir un relevé des périodes de chômage. Merci à elle. Maintenant la question se pose de savoir quel est l'organisme a qui je dois transmettre celui-ci. Je l'ai transmis pour l'instant au site de l'ENSAP " préparer ma retraite", avec un délai de 8 semaines pour traitement de l'information. Si quelqu'un sait précisément à quel organisme je dois l'envoyer , je suis preneur.