Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Avancement de grade et reclassement...

Démarré par malain34, 26 Juin 2023, 14:50:56

« précédent - suivant »

malain34

Bonjour,

Je vous fais passer une question d'un collègue MCF-CN (section 86 - Faculté de Pharmacie) concernant l'avancement de grade et le reclassement.

Concernant l'avancement de grade, il doit passer au 7ème échelon MCF-CN au 23/07/2023 et il a déposé cette année une demande de promotion pour passage à la HC (la demande est actuellement évaluée en local).

En parallèle, suite au décret n°2022-334 du 8 mars 2022 (LPR), l'université lui propose d'être reclassé au 1/1/2021 avec un gain de 7 mois et 7 jours par rapport à son ancien classement ce qui est positif pour lui mais qui n'arrive pas forcément au bon moment.

Son constat, s'il ne se trompe pas:

- avec le reclassement qui arrive trop tardivement, il a perdu une chance de déposer une demande pour le HC dès 2022.

- S'il est promu cette année à la HC, l'ancienneté récupérée via le reclassement sera de nouveau "perdue" car en passant du 7ème échelon de la CN (INM: 769) au 4ème échelon de la HC (INM: 796), il perdra son ancienneté acquise depuis son passage au 7ème échelon de la HC.

Est ce que ça sera le cas (remise à zéro de l'ancienneté)? Est ce qu'il y a une possibilité de ne pas perdre les mois d'ancienneté (en ne signant pas de suite la proposition de reclassement pour attendre l'avis de l'avancement en local?).

sa conclusions: "J'ai conscience de l'impact modéré que tout cela a sur ma carrière et que beaucoup de collègues et camarades ont des problématiques plus graves. Mais après avoir initialement perdu 2 ans et demi sur mon classement au recrutement, regagné 7 mois pour les reperdre ensuite me reste un peu en travers de la gorge."

Bonne journée,




Xav_D

Bonjour,

D'après les indications données, s'il gagne 7 mois et 7 jours par rapport à son ancien classement, cela veut dire qu'il est passé au 7e échelon au 17/01/2023 plutôt que d'y passer dans 13 jours, cela ne modifie donc pas à priori l'année de dépôt d'un dossier pour la HC.

Ensuite, le reclassement se faisant à indice égal ou supérieur et sachant qu'il est à l'échelon 7 IB 948, il sera reclassé à l'échelon 4 IB 983. Toutefois, comme l'échelon 8 du premier grade des MCF a un IB 991, il conservera son ancienneté dans le 7e échelon lors de son reclassement dans la limite d'un an (c'est la durée de l'échelon 4 de la HC).

Bilan, il n'a rien perdu : ni possibilité de promotion, ni ancienneté acquise grâce au décret n°2022-334 issu des négociations menées par le SNPTES.

malain34

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je vais transmettre !

Cordialement,