Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reprise d'indice

Démarré par frouch, 27 Juin 2023, 19:05:11

« précédent - suivant »

frouch

Bonjour à tous,

J'ai la possibilité d'obtenir prochainement un poste de MCF, chose que je souhaite depuis longtemps. Cependant je suis actuellement en CDI dans la fonction publique hospitalière (catégorie A).
Je suis inquiet d'une perte de salaire conséquente si je suis titularisé MCF.
Pourriez-vous m'indiquer si il y a une reprise d'indice possible et dans quelle mesure ?

Merci pour votre aide.

Cordialement

Ammour

#1
Bonjour

Normalement en catégorie A fonction publique d'État un décret prévoit que votre classement ne peut être inférieur à 70% de votre indice de référence de vos contrats 70% du dernier indice détenu 6 mois durant les 12 derniers mois.

Sinon le statut précise les modalités de classement, éventuellement si elles se font suivant le décret catégorie A fonction publique avec une reprise (partielle) des services publics en tant que contractuel.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

frouch

Merci pour votre réponse rapide. Avez-vous les références réglementaires ? 70% c'est raide quand même, car ça correspond à mon écart de salaire avec les premiers échelons de MCF.