Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Carte professionnelle CNRS

Démarré par Proton, 21 Février 2022, 09:19:00

« précédent - suivant »

Proton

Bonjour !

J'ai appris, via ma Délégation, que le CNRS n'éditait plus de carte professionnelle pour ses agents.

Quelqu'un a-t-il une idée de la raison pour laquelle ce document n'existe plus ?

Ça n'était pas d'une utilité extraordinaire, mais je trouvais ça sympa, notamment pour conforter le sentiment d'appartenance à l'organisme. (J'ai été très fier de recevoir ma première carte, il y a ... longtemps... ;D )

Bien cordialement !

logwena

Bonjour
Sans doute parce que le CNRS diffuse désormais une carte multiservice?
J'en ai demandé une la semaine dernière, elle permet entre autre l'accès au resto du crous à tarif subventionné

Xav_D

#2
Bonjour,

Le SNPTES a demandé à ce que le CNRS qui professe une volonté de développement du sentiment d'appartenance remette au goût du jour la carte professionnelle.

La direction du CNRS n'y était pas opposée. Elle devait réfléchir au format et à sa mise en place.

Proton

Merci beaucoup pour cette information et pour votre intervention ! ;)

IDF75

Bonjour,

Pour information je viens de recevoir ma carte professionnelle 2022 CNRS de la part de ma délégation.

Bonne journée à tous.

Proton

Bonjour à tous !

Cette année, j'ai demandé une nouvelle fois à ma Délégation s'ils éditaient des cartes professionnelles et la réponse est toujours non.

Est-ce pareil chez-vous ?

Je trouve vraiment ça dommage... ::)

Xav_D

Bonjour,

Le SNPTES a évoqué le sujet avec le nouveau DRH en juillet dernier et suit le sujet. Si nous arrivons à nos fins, il n'est pour autant pas certain qu'elle ait les dimensions et le formalisme de l'ancienne carte.

Ysokras

Bonjour,

Question bête : quelle est l'utilité de cette carte?

Xav_D

Bonjour,

Actuellement, elle n'a pas d'utilité propre à part justifier de l'appartenance au CNRS, de votre qualité de fonctionnaire, du corps d'appartenance, de l'unité d'affectation et de vos fonctions.

Proton

Je m'en suis déjà servi pour justifier de mon identité professionnelle à l'entrée de certains laboratoires ou de certaines infrastructures.

Mais il s'agit surtout d'un élément symbolique très fort, qui marque l'appartenance à notre organisme !

Je me souviens avoir été particulièrement fier de recevoir ma première carte professionnelle, barrée d'une bande tricolore avec, en en-tête, le logo du CNRS et l'intitulé "république française".

Il serait dommage que cette "tradition" disparaisse.