Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement suite concours externe CNRS IE en étant déjà CNRS IE titulaire

Démarré par LeFred, 25 Août 2023, 14:21:39

« précédent - suivant »

LeFred

Bonjour à Tous,

J'ai déjà eu l'occasion de tomber sur votre site et j'y ai souvent vu des réponses très éclairées.
Je viens donc quémander votre aide car je n'ai pas pu avoir d'explications sur ma situation et je me sens particulièrement lésé.

Je suis arrivé au CNRS en 2005 en tant que technicien, puis titularisé en 2006.
J'ai passé des concours internes successifs pour finalement passer Ingénieur d'étude en janvier 2022.
Septembre 2022, je suis reçu au concours externe IE d'une autre délégation.

C'est là que les problèmes commencent :
- on me dit qu'il n'est pas possible que j'aille sur le poste car je suis déjà IE.
- la seule possibilité est de démissionner et donc de subir un reclassement par calcul d'ancienneté qui m'est bien évidemment défavorable.
- quand j'ai demandé quelle loi impose cette démarche, je n'ai eu aucune réponse et n'est donc pas eu d'autre choix que de céder.
- Pourtant, après avoir réclamé mon arrêté d'affectation/nomination, au bout de 6 mois je le reçois, et à ma grande surprise c'est précisé que je suis placé en détachement...
Je n'avais donc pas besoin de démissionner et j'aurais dû être reclassé à l'indice identique?

J'ai demandé à plusieurs personnes "RH" mais personne n'a compris cette situation.

Si quelqu'un peut m'expliquer, au moins pour que je comprenne pourquoi, car j'ai vraiment l'impression d'être le dindon de la farce...