Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

liste aptitude SAENES

Démarré par lily941, 10 Février 2023, 09:26:44

« précédent - suivant »

lily941

Bonjour,

je suis actuellement ADJAENES et je suis éligible pour la liste d'aptitude afin de passer catégorie B.

Ma question est la suivante: en cas de réussite, puis-je rester sur mon poste ou ya t'il un risque de changement d'affectation comme lors de la réussite concours?

J'ai eu les 2 sons de cloches quand j'ai posé la question au sein de mon établissement..

Merci!

SG-SNPTES

Bonjour,

Les lignes directrices de gestion (LDG) ministérielles relatives aux promotions et à la valorisation des parcours professionnels des personnels du ministère de l'Éducation nationale précisent : "L'inscription sur une liste d'aptitude permettant d'accéder à un corps et à des fonctions d'un niveau supérieur, implique une mobilité fonctionnelle, sauf si l'agent exerce déjà des fonctions d'un niveau supérieur validées par la fiche de poste établie en liaison avec les référentiels Reme."

Bien cordialement,
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184