Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Confinemement 2 ans non présence au travail. Saisie salaire pour serv. non fait

Démarré par fred59., 07 Février 2022, 22:29:29

« précédent - suivant »

fred59.

Bonjour,
Je me tourne vers le SNPTES parce que, mes trop longues recherches sur la toile n'ont pas abouties.
Je suis adjoint ( cat. C). Depuis le confinement je suis à la maison. Bientôt 2 ans. Payé.
A la reprise générale de l'activité, après les mois de confinements que vous connaissez, que j'ai passés
en ASA la plupart du temps, autorisation spéciale d'absence, jusqu'en juillet (rémunéré et sans travailler) j'ai contacté
ma hiérarchie directe par mail pour demander la conduite à tenir. A savoir, revenir sur site ou
rester en distanciel. Pas de réponse. Un autre courriel de ma part demandait si je devais venir en présentiel.
J'y précisais d'ailleurs que sans réponse de ma hiérarchie, je considèrerais devoir rester en distanciel.
Toujours pas de réponse. En décembre, je reçois un courrier des RH me disant que je suis en
absences injustifiées et que je dois rembourser les 6 derniers mois, pour service non fait, si je ne présente pas de justificatifs d'absences.
Ces absences ne sont à mon sens pas de mon fait. Mais je me trompe peut-être.
Je n'ai reçu en 2 ans, aucun courrier ou appel me signifiant un défaut de travail ou de présence.
Merci de ce que vous pourrez me dire.

Arobase

Bonjour,

Vous êtes effectivement dans une situation problématique.

Vous écrivez:

A la reprise générale de l'activité, après les mois de confinements que vous connaissez, que j'ai passés
en ASA la plupart du temps, autorisation spéciale d'absence, jusqu'en juillet


Apparemment on vous demande de rembourser les salaires du mois de juin à décembre 2021 ou vous n'avez donné aucun justificatif à votre administration.

En septembre avez vous réactualisé  votre ASA  en fonction des nouvelles circulaires ce qui permettrait de justifier de rester chez vous ?

https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/textes_de_reference/2021/20210909-circulaire-agents-vulnerables-DGAFP.pdf

Vérifiez ci cette circulaire vous a été envoyée sur votre mail académique.

Le sujet a été traité très souvent sur le forum et cela aurait pu vous apporter des réponses et éviter que vous soyez dans cette situation.

Bon courage.