Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

ITRF concours interne

Démarré par pamplemousse, 08 Mars 2022, 18:06:42

« précédent - suivant »

pamplemousse

Comment se passe un concours tech sur un poste dejà occupe par un agent catégorie c qui va passer ce concours? est ce que c'est dejà fleché pour cette personne?

Mika_UTC

#1
Bonjour,

un concours interne ne peut être "fléché", toute personne remplissant les conditions peut concourir.
Cependant, un agent qui connait les missions du poste et l'établissement aura un avantage,
à la condition de bien préparer le dossier et l'oral.

IDF75

Bonjour Pamplemousse,

Pour info j'ai toujours postulé sur des concours avec des agents en fonction sur le poste et à chaque fois j'ai terminé 1er sur liste principale.

Il faut bien se préparer, égalité de traitement des candidats.

Bonne journée,

sandro02

Bonsoir,

J'ai lu sur le site syndical UNSA du MINEFI qu'il existe pour les agents des Finances un examen professionnel pour passer de B en A.

Est-ce que le même type d'examen existe au MESRI ou au MENJ?

Ce qui s'ajouterait, par exemple, aux concours internes.

Je vous remercie.

Bien cordialement.