Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Mai 2022, 15:22:12
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d’ordre professionnel et syndical. Il est libre d’accès et vous permettra de nous questionner afin d’obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  Adjoints administratifs, secrétaires administratifs et attachés d'administration (AENES)  |  Fil de discussion: Télétravail Secrétaire EPLE « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Télétravail Secrétaire EPLE  (Lu 840 fois)
Isa69
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« le: 20 Janvier 2022, 08:40:48 »

Bonjour à tous(tes),

Une de mes amies, également secrétaire de direction en EPLE  est actuellement 2 jours par semaine en télétravail. Certain(e)s d'entre vous le sont t'ils également ? Y a t'il eu un texte quelconque à ce propos et dans quelle mesure puis-je en faire la demande?

Merci pour vos réponses et courage à tous en cette période difficile.
Journalisée
Ammour
Administrateur
Confirmé
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8278



« Répondre #1 le: 20 Janvier 2022, 09:41:34 »

Bonjour

Il y a surtout eu un accord unanime "fonction publique" entre la ministre de la fonction publique, les employeurs publics et les fédérations de syndicats représentatifs dont l'Unsa Fonction Publique, cet accord a une portée juridique et il permet à tout fonctionnaire dont les fonctions sont télétravaillables, tout en tenant compte des autres personnels qui ne peuvent pas télétravailler, de demander jusqu'à 3 jours de télétravail par semaine.

Attention ce n'est pas un droit, c'est une possibilité ajoutée dans l'organisation du travail, des négociation sont en cours au niveau des ministères et peuvent avoir lieu localement sans remettre en cause les accords de niveau supérieur.

Le nombre maximum de jours de télétravail est fixé à 3 jours par semaine pour un agent à temps plein. Le nombre de jours de travail dans le service ou les locaux habituels ne peut pas être inférieur à 2.

Cordialement
« Dernière édition: 20 Janvier 2022, 10:53:42 par Ammour » Journalisée

AMMOUR A.
UNSA Fonction Publique
Isa69
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #2 le: 20 Janvier 2022, 10:21:13 »

Merci pour ces infos, je vais en discuter avec mon chef d'établissement
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  Adjoints administratifs, secrétaires administratifs et attachés d'administration (AENES)  |  Fil de discussion: Télétravail Secrétaire EPLE « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES-UNSA — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums