Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Disponibilité et concours interne

Démarré par Lamina, 19 Janvier 2022, 11:11:21

« précédent - suivant »

Lamina

Bonjour,

Je sais que le sujet a déjà été abordé sur le forum mais il me semble que mon cas diffère un peu.

Je suis ASI (ITRF BAP A) en disponibilité pour suivi de conjoint depuis 4 ans.

Puis-je candidater sur un poste d'AI ouvert au concours interne d'un EPST ?
Je sais que les concours internes ne sont pas ouverts aux agents en disponibilité; mais est-ce que le fait que mon employeur public d'origine soit différent de l'employeur de destination (Université vs EPST) rendrait ma candidature recevable ?

Dans le cas où cela serait possible, est-il possible de candidater sur un poste d'AI en étant déjà ASI ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée.


Ammour

#1
Bonjour

Citation de: LaminaJe sais que les concours internes ne sont pas ouverts aux agents en disponibilité; mais est-ce que le fait que mon employeur public d'origine soit différent de l'employeur de destination (Université vs EPST) rendrait ma candidature recevable ?

Malheureusement non, seuls les concours externes sont possibles et les postes de contractuels dans votre cas.

Seule la réintégration vous permettra de vous présenter aux concours internes, ce sont des règles "fonction publique" qui s'applique à tous les fonctionnaires sans distinction d'employeur public.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

ccedric21

Bonjour,

Pour compléter et répondre à votre seconde question : lorsque l'on est éligible pour ces concours (ce qui n'est pas votre cas tant que vous n'être pas réintégré), il est possible de candidater sur des concours AI lorsqu'on est ASI. Il arrive même que des collègues ASI postulent sur des concours ASI pour obtenir une mobilité géographique. La mobilité dans certains métiers et corps est très compliquée. Les établissements ne jouent pas toujours le "jeu" de publier l'ensemble des postes vacants pour les réserver prioritairement à la mobilité.

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

Alain Favennec

Bonjour,

Pour compléter les réponses de mes amis du SNPTES-UNSA Amar et Cédric, n'oubliez pas la possibilité d'être détaché ou, directement, intégré dans le corps d'AI, il vous faudra, là aussi, être préalablement réintégré dans le corps d'ASI.
Cette réintégration préalable, si tout se combine bien, peut être parfois de courte durée. Dans les faits, cela conduit : à repérer un poste d'AI; à initier des contacts (avec l'unité ou le service puis avec la DR); en cas d'accord de principe de l'EPST à demander sa réintégration en prévenant aussi de son souhait concomitant de mobilité.

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA