Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Remplacement et mi-temps thérapeutique

Démarré par pascalp3, 14 Janvier 2022, 17:55:12

« précédent - suivant »

pascalp3

Bonjour à toutes et tous,

je suis technicien au laboratoire de physique dans un lycée de Vannes et une de mes  collègues est tombée gravement malade l'année dernière et elle a été arrêtée 1 ans. Son remplacement a été compensé par un mi-temps. Lorsqu'elle a repris son travail le 3 janvier 2022 à mi-temps thérapeutique, le rectorat a supprimé l'autre mi-temps. On se retrouve donc à 3postes et demi avec quelqu'un qui reprend ses marques doucement. Nous sommes surpris de l'attitude du rectorat qui ne répond pas aux sollicitations. Notre proviseure ne semble pas préoccuppée par notre situation (covid oblige). Existe-t-il des solutions pour notre cas sachant que la personne qui remplaçait ma collègue est toujours libre?
Cordialement

Ammour

#1
Bonjour

Il faut être clair, le mi-temps thérapeutique a pour objectif de maintenir au travail et donc progressivement en fonction de l'amélioration de la santé de l'agent, de lui permettre de reprendre "progressivement" son activité.

En mi-temps elle doit avoir forcément un nouvel emploi du temps correspondant à la moitié des 1607 annuelles, elle ne doit en aucun cas dépasser ces horaires et si une demande est faite lui demandant de dépasser ses horaires, elle doit le refuser et en avertir immédiatement le médecin du travail au rectorat.