Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

modèle de lettre de mission assistant de prévention selon décret 82-453

Démarré par RCT83, 14 Janvier 2022, 14:04:52

« précédent - suivant »

RCT83

Bonjour, auriez-vous la possibilité de me communiquer des modèles de lettre de mission de vos AP dans vos établissements respectifs ?

Nous devons valider les nôtres lors du CHSCT de mars 2022.

Le mandat du SNPTES est clair, on demande des AP professionnels de la santé  et
de la sécurité au travail à temps complet.

Ce n'est pas la volonté de mon établissement.

Je vous remercie par avance

françois

Jacky60

Bonjour,

Cela suppose que le document unique d'évaluation des risques professionnels est établi et que les unités de travail ont été définies puis validées par le CHSCT.

Vous devriez avoir la lettre de cadrage des AP mais aussi des CP avec des quotités de temps effectives (ce qui n'est pas toujours le cas) ainsi que la formation initiale et continue des AP et CP, chacun ne pouvant intervenir que dans la limite de ses compétences.

Dis-moi, est-ce que ton CHSCT prend connaissance des réponses de ton établissement  aux enquêtes ministérielles annuelles santé et sécurité au travail  avant envoi au ministère?

Celles dont je dispose ne sont pas un modèle à suivre.

Bien cordialement.

Henri

Hello !

RCT, il me semble qu'il serait plus intéressant de partir du décret n°82-453 modifié relatif à "l'hygiène et à la sécurité du travail, ainsi qu'à la prévention médicale dans la fonction publique" et ce guide qui le commente : https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/carrieres_et_parcours_professionnel/sante_securite_travail_fp/guide-juridique-circulaire-D82-453.pdf

A+

valetol

Bonjour
La lettre de cadrage des assistants de prévention
se trouve sur le PIA suivre le chemin:
Informations & circulaires
Sécurité Prévention
Instance Registre Ressources
Assistant de Prévention
Lettre de cadrage assistant de prévention .
Bonne lecture