Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Passage IE CN

Démarré par HollyMCM59, 12 Janvier 2022, 12:51:03

« précédent - suivant »

HollyMCM59

Bonjour,

Je viens d'avoir ma nomination CNRS et ils m'ont mis à l'échelon 13 en IE.
J'ai bien vérifié mon ancienneté au 16e échelon d'AI.
En fait c'est bien au 1er novembre 2018 que je suis passé au 16ème échelon en AI mais à l'indice majoré 622.

Et suite à la RIFSEEP je crois, au 01 janvier 2019 mon indice a été majoré à 627. (même échelon du même grade, indice brut 761, indice majoré 627).

Est-ce l'indice qui prime sur l'ancienneté ? Si c'est le cas, il me manque 1 mois pour passer à l'échelon 14 ? Et est-ce que je perds mon ancienneté dans ce cas de 2 ans et 11 mois ?

Merci pour votre réponse.
Bien cordialement

CRR

bonjour
qu'y a-t-il marqué sur votre avis de nomination?
IECN, Echelon 13, indice 637 avec l'ancienneté ?
selon ce que vous écriez, vous ne prenez que 10 points, l'ancienneté acquise devrait être gardée.
je n'affirme rien et je laisse mes collègues me corriger le cas échéant
bonne journée
CRR

HollyMCM59

#2
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Il est juste indiqué indice 637.
J'ai posé la question au CNRS ils m'ont répondu que je perdais mon ancienneté car j'ai gagné 10 points d'indice ce qui correspondrait à un avancement d'échelon en AI ???
Bonne journée.
Cdt

Ammour

Bonjour

En effet la règle "fonction publique" quand on est au dernier échelon est que l'ancienneté est conservée si le gain est strictement inférieur au gain entre l'avant dernier échelon et le dernier échelon, dans votre cas entre le 15e et 16e échelon d'AI qui est de 10 points.

Avec une règle "inférieur ou égal" les choses auraient été différentes, d'où l'importance des négociations sur ces détails lors du passage de ces textes dans les instances "fonction publique" (CSFPE / CCFP).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

HollyMCM59

Merci pour votre réponse.
Bien Cordialement