Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Liste aptitude IGR

Démarré par julia, 11 Janvier 2022, 10:31:30

« précédent - suivant »

julia

Bonjour,

Je suis IGE HC échelon 7 depuis le 01/03/2021 (indice majoré 750).

Ma hiérarchie m'encourage fortement à déposer un dossier pour la liste d'aptitude IGR cette année.

Je ne sais pas si j'ai intérêt à le faire compte-tenu de la grille indiciaire actuelle des IGR.

Pouvez vous me dire comment je serai reclassée si toutefois j'étais promue IGR ? serai-je reclassée à l'échelon 756 des IGR 2C ? dans ce cas je passe de 750 à 756 alors que si je reste IGE je passerai de 750 à 781.

Merci d'avance pour vos conseils,

Julia

SG-SNPTES

Bonjour,

Le corps des ingénieurs de recherche va être restructuré en deux grades cette année (fusion de la 2e et de la 1re classe). Les modalités de reclassement vont changer.
Il est donc difficile de vous répondre de manière exhaustive. Néanmoins, comme votre hiérarchie, je ne peux que vous encourager à déposer un dossier pour la liste d'aptitude IGR.

Pour des conseils personnalisés relatifs à la préparation de votre dossier de promotion, n'hésitez pas à nous contacter par mail : mobilite-carriere@snptes.org

Bien cordialement,
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

julia

Merci pour votre réponse.

Cordialement

Julia

toreascience

Citation de: SG-SNPTES le 11 Janvier 2022, 12:58:23

Le corps des ingénieurs de recherche va être restructuré en deux grades cette année (fusion de la 2e et de la 1re classe). Les modalités de reclassement vont changer.


Bonjour, merci pour cette précision, il est acté que la fusion des deux grades sera effective en 2022? Est-ce qu'il y aura du coup une (dernière normalement) session de tableau d'avancement entre IGR2 et IGR1 cette année?

Merci par avance pour vos réponses

SG-SNPTES

Bonjour,

À ce stade des discussions, cette bonne question n'a pas été évoquée, mais il n'est pas certain qu'il soit pertinent de le maintenir puisque les IGR de 2e classe et 1re classe seront reclassés dans le même grade.

Bien cordialement,
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184