Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Changement d'échelon

Démarré par dominique.bbv, 09 Janvier 2022, 16:44:12

« précédent - suivant »

dominique.bbv

Bonjour,
Je suis passée Technicienne en juin 2019 indice (IM) 431,je passerai à l'échelon 10 en janvier 2023 avec un indice (IM) 441 avec un salaire brut de 2066.54 euros. Ayant la possibilité de faire un dossier d'avancement ,et de passer un concours externe pour être Technicienne supérieure en juin 2022 ce qui m'amènerai à un indice (IM) de 436 échelon 8 avec un salaire brut de 2043.11 euros.
Dois-je rester à attendre mon échelon 10 d'après mon brut qui serait supérieur à celui de technicienne .
Ou bien ai-je intérêt à passer le concours et faire un dossier avancement en espérant prétendre un nouvel indice avec l'ancienneté allant au 9 échelon.
Voulant prendre ma retraite en 2023 sachant qu'il faut avoir 6 mois d'ancienneté pour le calcul de la retraite.
Pourriez vous s'il vous plait  m'orienter, pour faire le bon choix.

Grand merci à vous pour tous vos conseils.
Syndicalement votre

Ammour

#1
Bonjour

Pour information il existe cette discussion : Questions indice et reclassement TCN / TCS / TCE

- L'échelon 9 INM 431 de TCN est classé au 8e éch INM 436 de TCS avec 2/3 de l'ancienneté acquise, majorés d'un an
- L'échelon 10 INM 441 de TCN est classé au 9e éch INM 452 de TCS en conservant l'ancienneté mais sans majoration (source : décret fonction publique catégorie B)