Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Changement d'échelon

Démarré par dominique.bbv, 09 Janvier 2022, 16:44:12

« précédent - suivant »

dominique.bbv

Bonjour,
Je suis passée Technicienne en juin 2019 indice (IM) 431,je passerai à l'échelon 10 en janvier 2023 avec un indice (IM) 441 avec un salaire brut de 2066.54 euros. Ayant la possibilité de faire un dossier d'avancement ,et de passer un concours externe pour être Technicienne supérieure en juin 2022 ce qui m'amènerai à un indice (IM) de 436 échelon 8 avec un salaire brut de 2043.11 euros.
Dois-je rester à attendre mon échelon 10 d'après mon brut qui serait supérieur à celui de technicienne .
Ou bien ai-je intérêt à passer le concours et faire un dossier avancement en espérant prétendre un nouvel indice avec l'ancienneté allant au 9 échelon.
Voulant prendre ma retraite en 2023 sachant qu'il faut avoir 6 mois d'ancienneté pour le calcul de la retraite.
Pourriez vous s'il vous plait  m'orienter, pour faire le bon choix.

Grand merci à vous pour tous vos conseils.
Syndicalement votre

Ammour

#1
Bonjour

Pour information il existe cette discussion : Questions indice et reclassement TCN / TCS / TCE

- L'échelon 9 INM 431 de TCN est classé au 8e éch INM 436 de TCS avec 2/3 de l'ancienneté acquise, majorés d'un an
- L'échelon 10 INM 441 de TCN est classé au 9e éch INM 452 de TCS en conservant l'ancienneté mais sans majoration (source : décret fonction publique catégorie B)

Votre dossier d'avancement, ou concours externe : aucune différence pour le classement sauf que la date de nomination n'est pas forcément la même, 1er septembre 2022 pour l'avancement, 1er décembre 2022 pour un concours externe ITRF.

Il faut donc calculer votre reprise d'ancienneté en passant TCS dans les deux cas :

Attendre le changement d'échelon :
- 1 - situation initiale : juin 2019 TCN INM 431 au 9e éch
- 2- Janv 2023 Passage au 10e éch de TCN INM 441
- 3- 01/09/2022 (TA) Classement au 9e éch INM 452 de TCS en conservant votre ancienneté
- 4- Départ à la retraite en 2023 : Possible à lINM 452 dés le 1er mars 2023

Mais je décèle déjà une erreur la durée du 9e éch de TCN est de 3 ans, si vous êtes passé TCN en juin 2019, au minimum vous passez au 10e éch de TCN en juin 2022 et encore sans compter l'ancienneté conservée lors de la nomination.

Merci donc de me préciser vos dates de nomination, dernier changement d'échelon et l'ancienneté conservée, c'est indiqué sur vos arrêtés.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

dominique.bbv

Bonjour,
Oups, j'ai fais une erreur effectivement, simplement le dossier d'avancement de tech supérieur serait en juin
Donc: Mon dossier d'avancement a été fait le 14.12.2018
La CPE du 24.01.2019 l'a classé
CAPN du 23 mai 2019 a confirmé ce classement
Promue à compter du 01.09.2019 au 8 ième échelon avec une ancienneté de 02 ans 07 mois 05 jours (inscrit sur l'arrêté, fait le 24 juillet 2019)
Promue au 9ièmé échelon le 26.01.20.
Prendrais éventuellement ma retraite en septembre 2023 faite par la simulation de la caisse retraite

Merci de votre aide ,syndicalement votre

dominique.bbv

Bonjour,
Oups, j'ai oublié de vous remettre:
Je passerai échelon 10 le 26.01 2023
Peut-être que je n'aurais pas de dossier d'avancement à faire au mois de juin ,si cela ne fait fait que trois ans en janvier 2023 ou 1er septembre date de prise en compte dans le corps TECNC
Comme il faut six mois fait, pour que ce soit comptabilisé pour la retraite.
Désolée pour tous ces mails , c'est pas toujours facile à expliquer par écrit
Merci encore pour votre écoute
Bonne journée
Cordialement
Dominique