Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

retraite à 62 ans

Démarré par 1960, 07 Janvier 2022, 16:14:07

« précédent - suivant »

1960

bonjour,

bonne année 2022

Je souhaiterais savoir s'il est plus intéressant pour ma retraite d'être IGR dans le cadre d'une LA 2022
au lieu actuellement, d' IGE HC au 4échelon ?

Je vous remercie pour votre réponse et compréhension
bien à vous

Ammour

Bonjour

Il faut comparer dans les 2 cas le dernier indice détenu au moins 6 mois avant le départ à la retraite :

- IGE HC 4e éch INM 662 changement de grade après 2 ans et 6 mois 5e éch INM 694
- Classement en IGR 2e Cl au 9e éch INM 680 durée 3 ans pour passage au 10e éch INM 710
Mais ce grade d'IGR 2e Cl doit fusionner avec IGR 1ère Cl avec la LPR

Il faut donc connaitre votre ancienneté dans l'échelon et la date prévue de votre départ à la retraite afin de respecter les 6 mois minimum de détention de l'indice.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

1960

bonjour Cher Alain,

merci pour cette information

IGE HC au 4° échelon au 13/07/2021

je souhaite partir le 1er janvier 2023 ? est-ce la bonne solution ?

IGR CN et IGR 1°Cl, connaissez-vous la date de la fusion ?

je vous remercie pour votre réponse et attention

bien à vous

Ammour

Citation de: 1960IGR CN et IGR 1°Cl, connaissez-vous la date de la fusion ?

Pas encore de date précise.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Pat_Calais

Bonjour,

j'ai bien compris la problématique de passer d'IGE HC vers IGR 2CL suivant le nombre d'années qu'il reste avant la retraite, et son échelon d'IGE HC.

Par contre, qu'en est-il dans le cas d'un IGE HC qui serait déjà au 7ème échelon, donc à l'INM 750 (Sachant que le dernier échelon d'IGR 2CL plafonne à l'INM 735 ? Je suppose que le passage en IGR 2CL serait pénalisant financièrement pour l'agent (s'il n'y avait ni fusion de grade ni promotion en IGR 1CL ou IGR HC).

Autre question : toujours dans le cas du passage d'IGE HC vers IGR 2CL, et un départ à la retraite (avec l'attente de 6 mois). L'INM pris en compte pour le calcul de la retraite est il l'INM d'IGE HC atteint par l'agent (750) ou l'INM max d'IGR 2CL, c'est à dire 735 ?

Bien à vous