Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement MCF 2022

Démarré par biggis, 25 Décembre 2021, 16:15:59

« précédent - suivant »

biggis

Bonjour à tous,

actuellement enseignant-chercheur en EESPIG (labo évalué par l'Hceres, école accréditée par la CTI), j'envisage de passer les concours MCF car la recherche est devenue une activité de luxe (2 "bachelors" et 1 "master" à gérer, 330h de cours/TD non duplicables, divers tâches administratives et de recrutement de personnels et 15 jours de JPO/salons).

Au cours de ma thèse (42 mois dont 35 mois sous contrats divers), les postes occupés ont été:
- ATER : 21 mois
- IR : 5 mois (projet ANR)
- IE : 9 mois (projet FEDER)

Après ma thèse (80 mois dont 79 sous contrats divers), les postes ont été:
- ATER : 8 mois
- postdoc, IR : 20 mois (projet ANR)
- postdoc, chercheur postdoctoral : 36 mois  dont 24 à l'étranger (projet Interreg, ERC)
- enseignant-chercheur (intitulé du poste, et attente de reconnaissance du statut de "assistant professor" en EESPIG : 13 mois en aout 2022

Si je candidate sur les concours MCF de 2022, aurais-je 114 mois de contrats reconnus ou seulement 72 mois ?

Bonnes fêtes à tous.

JGiordano

Salut Biggis,
Sacré parcours !

Je vais prendre le temps de creuser un peu plus, car ton cas n'est pas simple :) Mais je dirais que tu peux espérer voir repris les 35 mois de préparation de la thèse sous contrat, 8 mois d'Ater après le doctorat. Ensuite, je pense que sur IR + post doc, seuls 48 mois seront repris car je pense que toutes ces périodes seront reprises au titre de l'article 5 (limite à 4 ans) du décret. Enfin, tu peux espérer voir repris l'intégralité de tes mois passés en EESPIG (article 11). Donc j'arrive à 35 + 8 +48 + 13 = 104 mois.

Je demande confirmation aux vrais experts du SNPTES !

Bonne fin d'année :)
Jérome

biggis

Bonjour Jérôme,

Toutes mes excuses pour mes remerciements tardifs.
Ce parcours a été possible grâce aux collègues en poste qui m'ont fait confiance et m'ont permis de déposer des projets avec eux pour continuer mes recherches.

Les informations que tu me donnes me permettent de voir que postuler aux postes dont les collègues me demandent de surveiller l'ouverture est intéressant.

Bonne journée.