Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Contractuelle CDD sans Indice

Démarré par abcene, 20 Décembre 2021, 09:09:29

« précédent - suivant »

abcene

Bonjour,
Je suis recruté dans en tant qu'ingénieur d'étude CDD 12 mois renouvelable. J'ai constaté que sur ma fiche de Paie, il n'y a pas d'indice. Lorsque j'ai posé la question à ma RH, elle ma juste dit je cite «vous n'en avez pas car votre rémunération est forfaitaire à XXX euros brut mensuel.».

J'aimerai savoir ci c'est normal si oui, cela va t-il impacté sur mon futur ( par exemple lors de la négociation de salaire au renouvellement du contrat).
Merci d'avance

PS: je suis nouveau dans la fonction publique.

Alain Favennec

Bonjour,

L'idéal est que figure, dans le contrat de travail, au moins un grade de référence et un échelon, ce qui permet un peu plus de souplesse lorsque l'indice attaché à un échelon progresse.
Le SNPTES-UNSA précise, dans son excellent journal "spécial contractuels" : la référence à un indice type Fonction publique peut simplifier ultérieurement l'acquisition de certains droits (reclassement suite à une titularisation, retraite, GIPA, accès à certains concours ou postes, etc.).

Qu'indique votre contrat de travail (j'ai bien noté que vous parliez de votre fiche de paie) ?

Bonnes fêtes de fin d'année
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

abcene

Merci pour votre aide.
Au niveau du contrat, il est noté «... que la mise en place d'une rémunération liée à l'ancienneté et d'une progression de carrière ne sont pas envisageables.».
Et il y a une grille avec des INM dont la ligne qui me concerne (enfin je crois) IGE, ATTACHE et BIBLIOTHECAIRE ( INM:383).
PS: je suis Ingénieur logiciel avec 3 ans d'expérience. c'est ma première année au sein de ma structure  (INGENIEUR D'ETUDES CLASSE NORMALE noté sur le contrat sur le contrat).

Merci beaucoup.