Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

3eme dose

Démarré par darwin, 07 Décembre 2021, 09:21:16

« précédent - suivant »

darwin

Bonjour,

J'ai réussi à obtenir une rendez vous pour la vaccination de la 3eme dose Covid sur mes heures de travail.
peut on me refuser l'autorisation d'absence, et dois je récupérer mes heures?

Merci pour la réponse.

chreugneugneu

#1
Bonjour,

Cela doit dépendre des structures .Dans la notre ,  nous pouvons nous  absenter le temps de la vaccination et s'il y a des effets secondaires le lendemain , avec justificatifs .

Franck, Santé Sécurité Conditions de Travail

Bonjour, l'article 17 de la loi 2021-1040 du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire (https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/article_jo/JORFARTI000043909696) prévoit que les agents publics bénéficient d'une autorisation d'absence pour se rendre aux rendez-vous médicaux liés aux vaccinations contre la Covid-19, y compris pour accompagner un mineur ou un majeur protégé dont il a la charge à de tels rendez-vous.
Ces absences n'entrainent aucune diminution de rémunération et sont assimilées à une période de travail effectif pour la détermination de la durée des congés.

Bonne journée
Franck, chargé de mission national Covid19 pour le SNPTES