Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

REPYRAMIDAGES ITRF c'est 4650 promotions en plus !

Démarré par milo67, 16 Décembre 2021, 10:35:36

« précédent - suivant »

milo67

Bonjour

Je reviens 6 mois après avoir posé ma question concernant le repyramidages de la grille itrf.

- Effective en 2022 ou pas ?
- Connais--t-on le mode opératoire de la démarche  ?.
- critères de la sélection des dossiers, si effective en 2022 ?, qui jugent ?...
-  est ce bien dissocié de la LISTE APTITUDES !

Bonne journée à vous

PSA

Bonjour,

On a pas mal d'infos ici : https://www.snptes.fr/index.php?lvl=notice_display&id=13323
Et si j'ai bien compris :
- oui
- pas tout à fait (perso, je crois que c'est comme une LA mais à part, mais visiblement ça dépend des corps où des concours peuvent être annoncés)
- si j'ai bien pigé, le président de l'établissement d'accueil avec des experts au départ (mais il n'y a pas mention d'exclusion de dossier, juste de classement), et au final le ministère avec des experts. Faut espérer que les CAPN seront sollicités.
- oui, car ça vient en plus, et ça va impacter les LA car ça va augmenter mécaniquement le nombre de possibilités de promotions dans les LA

Et le projet de décret passe en CT ministériel aujourd'hui, on aura plus d'info à l'issue, soit ce soir au mieux, ou demain.

Bonne journée

frd

Bonjour,
As-t-on plus d'infos aujourd'hui ?
L'article est très complet mais ça reste flou pour savoir comment cela se passera concrètement (si bien entendu c'est bien validé).
Concours réservés ?
Chaque établissement aura un nombre de poste ou alors académie ou national ?
Cela commence dès cette année ?

ccedric21

#3
Bonjour,

Le lien a été mis à jour : https://www.snptes.fr/index.php?lvl=notice_display&id=13323

Les projets de textes ont été validés par le Comité technique ministériel (CT MESR). Ces projets de textes doivent désormais être validés par le Conseil d'Etat avant d'être publiés au journal officiel.

Les procédures seront différentes selon les corps. Cela doit effectivement débuter cette année.

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

PSA

Bonjour,

Une question qui va être d'actualité : faut il prendre en compte le pyramidage ITRF dans les classements de LA pour 2022, surtout en l'absence de décret ?
Je vois arriver un "argument" de l'administration sur le fait que les BAP techniques vont avoir une voie de promotion en plus, et qu'il faut donc réserver exclusivement les LA aux autres...

Merci d'avance !

teuf

Bonjour,
D'accord avec Allaume-PS
Je vois arriver cet argument. Sauf qu'au sein de mon université en 2021, sur 4 promotions IGE par LA, 3 étaient issus des filières que j'appelle, sans que cela soit péjoratif, administratives
Donc le personnel technique est le parent pauvre!!!!!

On verra vite car les classements  des LA doivent se faire debut février pour mon université

Bon après-midi

Azamun

#6
Bonjour,
Peut-être est-ce une question de pondération et je relativiserais pour ma part la surreprésentation des filières "administratives". Ainsi, au sein de mon établissement actuel, "petite" université de province, c'est effectivement le cas. Toutefois cela s'explique assez mécaniquement par la proportion d'ITRF des BAP J, mais aussi E, F et G (qui sont finalement rassemblés en paquet comme étant des administratifs) dans l'établissement, par rapport aux collègues des BAP A, B, C et D, y compris dans les laboratoires (où l'on retrouve nombre d'ITRF des BAP E et J).
C'était en revanche beaucoup moins vrai dans mon précédent établissement, grande université parisienne de "recherche intensive".
Sans étude statistique pondérée au regard des effectifs relatifs de chaque BAP, difficile d'y voir clair.
J'ai moi-même longtemps pesté sur le fait qu'à mon sens la BAP E me semblait la grande gagnante des passages sur LA au corps des IGR et à l'avancement au sein de ce même corps, avant de réaliser le nombre d'IGE et d'IGR de cette BAP au sein des établissements d'enseignement supérieur par rapport à ma BAP d'origine - IGR BAP G (via concours interne), mes fonctions actuelles m'appellent d'ailleurs à passer BAP... J, pur administratif en somme ;)
Bonne journée !

milo67

Bonjour à vous "tous et toutes".

Une petite question :

Est-ce-que le troisième concours sera-t-il mis en place bientôt ?

Merci de vos réponses

milo67


Cathy75

Bonjour,

Apparemment, plus personne n'en parle en ce moment, peut être à cause des élections à venir.

Cordialement,

rilcy14

Ce qui m'étonne, c'est que les contingents pour les listes d'aptitudes et promotions de grades pour l'année 2022 n'ont toujours pas été publié par le ministère, cela arrive beaucoup plus tôt dans l'année généralement!

blanchi

Je suis d 'accord avec vous. C'est très étonnant que le nombre de possibilités de promotions par LA ne soit pas encore publié!

iTrF09

Bonjour,

Concernant le repyramidage, j'ai posé la question à mes collègues représentants du personnel au CT de mon établissement. Visiblement ils n'ont toujours aucune info.

Cathy75

Bonjour,

A mon avis, cette mesure arrivant en fin de mandat présidentiel risque passer à la trappe. En tout cas, pour cette année, cela n'aura sans doute pas lieu car je ne vois pas comment ces examens professionnels pourraient être organisés aussi rapidement. Vous remarquerez que les organisations syndicales sont devenues très silencieuses sur ce sujet.

Cordialement,

Alain Favennec

Citation de: Cathy75 le 08 Avril 2022, 09:32:29
Vous remarquerez que les organisations syndicales sont devenues très silencieuses sur ce sujet.

Bonjour,

Le SNPTES-UNSA n'est pas muet, il vous informe, simplement, lorsqu'il y a du nouveau comme, il vous informera des nouvelles avancées de ce repyramidage ITRF qui, je peux vous l'assurer, progresse.

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA