Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement IECN vers IEHC

Démarré par Proton, 13 Décembre 2021, 20:12:40

« précédent - suivant »

Proton

Chers collègues,

Je suis Ingénieur d'études de classe normale au 9ème échelon, depuis avril 2020.

Je viens d'apprendre que j'avais été promu, au choix, dans le grade hors classe de mon corps !

J'aurais dû changer d'échelon en avril prochain. Sauriez-vous me dire si mon ancienneté sera prise (au moins partiellement) en compte ?

Dans quel échelon serai-je reclassé en IEHC ?

Je vous remercie par avance de votre aide ! ;)

Proton

Actuellement, je suis à l'indice 555 (9ème échelon IECN).

D'après ce que j'ai compris, je vais être reclassé le 1er janvier 2022 à l'indice 575 (1er échelon IEHC), pendant 2 ans.

Alors que j'aurais dû passer à l'indice 577 (10ème échelon IECN) en avril 2022...

C'est un peu étrange, qu'une promotion se traduise, au bout de quelques mois, par une diminution de la rémunération ! ;)

aldal74

Salut,

J'ai lu dans un autre sujet :

Ce sont les règles "fonction publique", le décret précise : " .....ils conservent l'ancienneté d'échelon acquise dans leur grade d'origine lorsque l'augmentation de traitement consécutive à leur nomination est inférieure à celle qui aurait résulté d'un avancement d'échelon dans leur ancienne situation."

Cela signifie que tu conserves ton ancienneté et que tu n'auras pas de diminution de ta rémunération ?

Proton

Merci beaucoup aldal74 !

Grâce à ta citation, j'ai trouvé ça : https://www.dgdr.cnrs.fr/bo/2007/10-07/5111-bo1007-d2006-1827.htm

Peut-être que je vais être reclassé le 1er janvier 2022 à l'indice 575 (1er échelon IEHC), puis passer à l'indice 605 (2ème échelon IEHC) en avril 2022 ! ;D

aldal74

Et bien tant mieux pour toi  :D

Pour moi c'est tout l'inverse,
Je passe IECN échelon 7 IM 510
Alors que je serais passé sinon dans le corps des AI en Octobre 2022 AI échelon 9 IM 509

C'est rageant !

Proton

Zut alors... pour 1 point d'indice ! :-\

Xav_D

Bonjour,

Félicitations Proton pour votre promotion !

Je confirme que vous passerez bien au 2e échelon d'IEHC au moment où vous auriez dû passer à l'échelon10 d'IECN.

Proton

Bonjour Xav_D !

Merci beaucoup pour votre réponse !