Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

formation, quelles démarches?

Démarré par Lilatréides, 15 Décembre 2021, 08:58:42

« précédent - suivant »

Lilatréides

Bonjour,

Je souhaiterais faire plusieurs formations pour approfondir me connaissances liées à mn travail en tant qu'ATRF. Comme le Rectorat ne réponds pas à mes mails, je n'arrive pas à comprendre quelles démarches je dois faire pour avoir les subventions et à qui m'adresser (je travaille dans un EPLE) ? Toutes les informations sont floues et beaucoup de personnes sont dans l'incapacité de me répondre. Sachant que mon CFP est à 0€ (ce qui n'est pas logique??) ???
Il s'agit des formations qui durent une journée (comme PSC1, déchets chimiques et biologiques Suez, Habilité électrique), pas plus et il ne s'agit pas des formations pour changer de métier.

Je vous remercie d'avance de vos réponses,

Ammour

#1
Bonjour

Vous avez vérifié (avec l'aide de vos délégués SNPTES) sur le PAF (Plan académique de formation) de votre académie ?

Ensuite si ces formations n'existent pas dans votre PAF (et uniquement dans ce cas là) contactez directement la direction de la formation de votre rectorat en expliquant que vous n'avez aucune réponse à vos demandes au niveau de votre établissement ou du rectorat.

En général les Directions de la Formation des rectorats sont efficaces et de bons conseils pour vous aider à vous former, que ce soit dans le cadre du PAF ou du CPF.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Lilatréides

Bonjour,

Je vous remercie, dans ce cas là je vais contacter les directions de formation du rectorat (je croise les doigts qu'ils me répondent...)

Cordialement,