Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

examen professionnel technicien classe superieure

Démarré par Mimine, 13 Décembre 2021, 11:27:58

« précédent - suivant »

Mimine

Bonjour
Je suis actuellement technicien de classe normale en ayant obtenu le concours externe et sur poste depuis septembre 2018.
J aimerai savoir si je peux prétendre à pouvoir faire l examen professionnel pour l accès au technicien de classe superieure et si oui, savez vous quand la prochaine cession sera ouverte?
merci

Ammour

#1
Bonjour

Voici les conditions exactes que l'on peut trouver sur le site du SNPTES :

"Au 31 décembre de l'année au titre de laquelle l'examen est organisé, être au moins :
-  au 4ème échelon de la classe normale,
-  et justifier d'au moins 3 ans de services effectifs dans un corps, cadre d'emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau.
"

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

sylvain21000

#2
Bonjour,

Je suis vraiment désolé de revenir sur un ancien sujet mais j'ai une demande complémentaire

Actuellement échelon 4 ITRF B CN, j'aurais voulu m'inscrire à l'examen pro CS cette année

Je vois sur le forum que les conditions sont "échelon 4 et 3 ans de services en B", ce qui est mon cas. A priori ça serait donc OK.

Mais après recherches sur internet j'ai aussi trouvé que les conditions sont échelon 6 et 3 ans de services en B: https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/fr/les-examens-professionnels-itrf-46464

Je ne sais donc pas trop quoi penser !

Je vous remercie d'avance pour votre éclairage !

ccedric21