Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Revalorisation IFSE

Démarré par emma50, 08 Décembre 2021, 08:06:33

« précédent - suivant »

emma50

Bonjour,

J'ai reçu un courrier hier de mon université disant que mon IFSE serait augmenté de 10 euros brut par mois (donc logiquemetn 8 euros net) et que je passe du 3ème groupe au deuxième groupe pour la cotation.
J'ai changé d'échelon en Août dernier, est ce à cause de ce changement d'échelon que mon IFSE est un peu relevé ? Et pourquoi j'ai changé de groupe ? A cause de cette augmentation qui me fait passer dans le groupe superieur ?
Je croyais que la revalorisation de l'IFSE était tous les 4 ans. Là c'est 3 ans.
Et sur le courrier, c'est écrit : revalorisation pluriannuelle de l'ifse. Pourquoi, cela se fait plusieurs fois par an ?

Merci d'éclairer ma lanterne, car j'avoue que ce sujet est flou pour moi et je pense pour bcp d'autres.

Cordialement

Ammour

Bonjour

La revalorisation de l'IFSE est prévue de façon triennale : Tous les 3 ans , le changement de grade peut (ce n'est pas automatique et dépend des établissements) conduire à revalorisation (ou pas) et à un changement de groupe de fonction (du 3 au 2 c'est une amélioration) si c'est justifié.

N'hésitez pas à prendre contact avec vos délégués locaux du SNPTES

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

emma50

Je vous remercie Monsieur Amour. Je n'ai pas changé de grade, juste d'échelon cette année, passant du 9ème échelon au 10ème échelon de mon grade.
Dans mes fonctions, rien a changé, je n'ai pas de missions en plus.

Voila pourquoi je ne comprend pas. Mais je suis contente, mais j'aime bien comprendre le pourquoi du comment.

ccedric21

Bonjour,

ces revalorisations de votre IFSE sont probablement le fait de négociations locales mettant en oeuvre la revalorisation triennale ainsi qu'une meilleure reconnaissance et valorisation de votre poste (changement de groupe). Le changement de groupe n'a, en théorie, pas d'effet sur le montant de votre IFSE.

Pour d'avantage de détails, vous pouvez contacter vos délégués locaux.

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

emma50

merci Cedric, pourtant je ne fais rien de plus, pas plus de missions;.. et sur la feuille il est stipulé : revalorisation pluriannuelle de l'ifse. Donc cela signifie qu'on peut avoir plusieurs revalorisations dans une année ou je me trompe ?

Pour mon travail, j'aimerais bien que cela soit vraie, qu'il soit mis en valeur. Hors à la création de l'ifse on m'a mis dans le mauvais groupe. En trois ans, mon travail n'a pas évolué, je suis toujours présente au travail, jamais en congés maladie, et je fais mes heures, sans partir avant, j'arrive même en avance. Rien à changé depuis 1999 où je bosse dans cette université.

Ammour

Bonsoir

Il faut donc comprendre que votre administration (certainement sous la pression des représentants syndicaux) a profité de la revalorisation triennale pour corriger ce qu'elle estime être une erreur pour le choix du groupe de fonction.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

emma50

#6
Non, je me suis mal exprimee. Il n y a pasd erreur. Je parle de mauvais groupe dans le sens : groupe le plus bas, des parias ( humour), pas par erreur. Il y a une mauvaise comprehension  M. Amour.
Mauvais, dans le sens : groupe le plus misereux. Pas mis dans ce groupe par erreur.

ccedric21

bonjour,
Je ne comprend si vous avez été rehaussée de groupe ou abaissée.

Ce qui ne colle pas bien c'est que vous semblez parler de 3 groupes distincts. Or, pour les ATRF il n'y a que deux groupes. Groupe 2 le moins bien coté et Groupe 1 le mieux coté.

Une fois encore, n'hésitez pas à nous indiquer votre académie. Il faut y voir clair dans ce fonctionnement.

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

emma50

Bien Amour plus haut parle bien de trois groupes pour les atrf. Donc j'aurais été abaissée ? Mais pourquoi alors ???? Je n'ai jamais été absente, et mes entretiens professionnels sont plutôt valorisants.

J'ai peut être un poste bas de gamme, mais je fais bien mon travail. D'autres (je ne vise pas les universités forcément, dans tous les milieux) ont peut être de meilleurs postes et pas certaine que tous le font avec application.
De toute façon, je vais peut être m'attirer les foudres, mais certaines personnes seront toujours dévalorisées, quoi qu'elles fassent et je viens de me rendre compte Ccedric que j'en fais partie.

Je ne comprend pas pourquoi on me rabaisse mon groupe, je n'ai eue aucun blâme, bien au contraire. Quelle hypocrisie.

Je suis dégoutée, dépitée.
Je vais voir mon superieur pour lui demander pourquoi il me fait des entretiens professionnels élogieux et ensuite me rabaisse de goupe !!!!!

malain34

Bonjour,

De mémoire, il n'y a bien que 2 groupes de fonction pour les catégories C (le groupe 1 étant le plus élevé). La répartition dans les groupes n'a rien à voir avec votre manière de faire votre travail, de votre entretien etc...il s'agit de groupe "fonctionnel" avec des critères liés à vos activités. Pour un ATRF scientifique il faut par exemple avoir 2 critères sur les 12 définis par notre université (responsabilité d'encadrement, fonctions nécessitant une habilitation particulière, manipulation d'appareillage lourd etc...).

Alain

emma50

Merci Alain, mais je savais qu'il y'avait deux groupes, on m'a déja répondu à ce sujet sur ce fil.

ccedric21

emme50,

Je vous redis de nous donner en message privé si vous le préféré, mais ça serait bien aussi sur le forum public, le nom de votre académie d'affectation. C'est le seul moyen que nous ayons pour analyser votre situation et faire le nécessaire si des choses ne sont pas légal, correct, etc.

Sinon, nous parlons dans le vide ou sans pouvoir agir. C'est plutôt dommage et chronophage.

Bien à vous.
CC

Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES