Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

détachement université à université

Démarré par constance, 01 Décembre 2021, 11:52:52

« précédent - suivant »

constance

Bonjour,
Pourriez-vous me dire si un détachement d'université à université est possible.
je suis ITRF TECH BAP F .
Si vous me dites que c'est possible, pouvez-vous me dire comment il faut procéder pour une demande de détachement ?
merci de votre aide

Ammour

Bonjour

C'est bien sûr possible mais dans un autre corps comparable ayant un autre statut que celui d'ITRF.

Sinon si vous restez ITRF c'est une mutation.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

gaimond

Bonjour,

J'ai lu avec intérêt la réponse à ce post. Je voulais également faire un détachement entre l'université de Lyon 1 et celle de Guyane.
Vous dites que le détachement est possible si je vais dans un corps comparable mais pas ITRF.

Je suis actuellement IGE HC en Bap A. Quel autre post, je peux avoir dans une université qui ne soit pas ITRF? Mon idée étant de travailler dans un laboratoire pour mettre en place une collaboration future. Le laboratoire d'accueil est emballé mais n'a pas les financements pour me payer.

Mon université d'origine, me conseille plutôt de faire une demande de détachement auprès du rectorat pour être enseignante dans le second degré (j'ai un master 2, mais pas d'expérience dans l'enseignement). Je pourrais alors travailler dans le labo pendant mes vacances en tant que stagiaire non rémunéré et faire la passerelle entre les lycéens et l'enseignement supérieur pour les encourager à poursuivre leurs études dans cette voie.

Mais à priori, le détachement n'est pas automatique au niveau du rectorat car il faut les budgets également, et qu'une IE HC, coute beaucoup plus chère qu'un enseignant contractuel. Mais l'idée de revenir en bas de l'échelle des rémunérations ne m'enchante pas vraiment, surtout avec le cout de la vie dans les DOM.
Savez-vous comment se passe le détachement? Campagne, avis du rectorat, avis du ministère et arrêté? Quel est le taux de réussite d'un tel détachement, alors que la demande de profs est grandissante?

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonne journée

Ammour

Bonjour

En pratique c'est beaucoup plus facile dans l'autre sens, en fait tout dépendra de la bonne volonté du rectorat, le mieux est donc de les contacter directement.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique