Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Changement d'échelon ?

Démarré par ClaPs, 29 Novembre 2021, 15:56:06

« précédent - suivant »

ClaPs

Bonjour,

Je suis ATRF P2c échelon 5 depuis le 12 décembre 2019. J'aimerais savoir quand le changement d'échelon doit avoir lieu ?

Merci d'avance,
ClaPs

tirob

Bonjour,

Il me semble que, sauf erreur de ma part, vous auriez dû passer à l'échelon 6 le 12 dec 2020 et à l'échelon 7 dans quelques jours (le 12 dec 2021), puisqu'il y a 1 an d'ancienneté dans chacun de ces 2 échelons selon la grille des ATRF principaux 2C publiée sur le site du SNPTES...

Bonne soirée

Ammour

#2
Bonjour

Attention il est bien précisé que les grilles sur le site du SNPTES sont celles valables à compter du 1er janvier 2022, ces échelons n'étaient pas tous à un an auparavant.

- Nouvelles grilles indiciaires des personnels en catégorie C, prévues au 1er janvier 2022

- Situation initiale : ATRF P2 au 5e éch INM 345 depuis le 12/12/2019
- Le 12/12/2021 Passage au 6e éch INM 351 (durée du 5e éch 2 ans)
- Les durées des 5e et 6e échelon passent de 2 ans à 1 an au 1er janvier 2022 (voir lien site SNPTES)
- Le 12/12/2022 Passage au 7e éch INM 370 (durée du 6e éch abaissée à 1 an)

Si les promesses de la ministre de la fonction publique sont tenues, le reclassement des agents concernés dans les nouvelles grilles s'effectuera au 1er janvier 2022. Après cette opération, une bonification exceptionnelle d'ancienneté d'un an sera appliquée à tous les agents de catégorie C (des 3 grades).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

ClaPs

Merci pour ces réponses rapides !
J'avais effectivement un doute...

Bonne soirée,
ClaPs