Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Demande de réintégration anticipée dans administration d'origine

Démarré par sr, 01 Décembre 2021, 08:23:25

« précédent - suivant »

sr

Bonjour,
Je suis en détachement en collectivité territoriale depuis le 1er septembre 2021 pour une durée prévue de deux ans.
J'ai fait une demande écrite  (il y a une semaine) à mon administration d'origine (université)  de réintégration anticipée et j'ai fait une demande de fin de détachement anticipée à la collectivité qui m'accueille.
J'ai formulé une demande de réintégration au 1er janvier, d'une part parce que la collectivité est OK, mais aussi parce que le poste que j'occupais est toujours vacant et disponible dans notre ENT pour demande de mutation.
Le directeur de ce poste avec qui j'ai eu un échange téléphonique est favorable à mon retour.

On m'a averti par téléphone que ma réintégration ne pourrait pas se faire au 1er janvier. Il y a une discussion en cours sur la politique d'emploi et la stratégie.
Je voudrais savoir si  je risque de me retrouver mise en disponibilité d'office dans 3 mois sans rémunération?

Merci de votre aide,
Sophie

Ammour

Bonjour

Vous ne pouvez pas être mise en disponibilité d'office, votre administration est obligée de vous garder et de vous rémunérer jusqu'à votre date effective de réintégration (par anticipation ou non) dans votre administration d'origine.

Cependant veillez bien à les informer des modifications de calendrier pour votre réintégration, pour s'assurer que le service paie prenne les bonnes mesures aux bonnes dates, il faut donc bien anticiper.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique