Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

CDI en EPLE

Démarré par grimi, 29 Novembre 2021, 10:16:11

« précédent - suivant »

grimi

Bonjour,

J'ai une collègue contractuelle à mi-temps avec moi au labo de notre lycée. La proviseure va peut-être lui proposer un CDI en fin d'année scolaire.

Quelles sont les évolutions possibles en CDI ? prime ? évolution de l'indice ? prise en compte de l'ancienneté ?

Merci d'avance pour votre réponse

grimi

Bon. ::)... pas de réponses ? le sujet n'intéresse que moi  :'(

peyotl

Citation de: grimi le 29 Novembre 2021, 10:16:11
Bonjour,

J'ai une collègue contractuelle à mi-temps avec moi au labo de notre lycée. La proviseure va peut-être lui proposer un CDI en fin d'année scolaire.

Eu... le poste est pour les labo?
si oui, il faut faire un dossier pour devenir ATRF ou passer un concours pour devenir ATPRF2c.

https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/fr/recrutements/itrf

CitationQuelles sont les évolutions possibles en CDI ? prime ? évolution de l'indice ? prise en compte de l'ancienneté ?

Merci d'avance pour votre réponse


elle devrait toucher la prime IFSE (le montant dépend de l'académie) .
Le point d'indice est toujours gelé...
et pour l'ancienneté, j'ai un trous de mémoire mais vous pouvez compté au moins 50%.
pour l'évolution, cela dépend du grade mais il a les liste d'aptitude et les tableaux d'avancement pour passer tech ou passer au grade supérieur.

Je ne passe pas avoir dit trop de bêtise, j'avoue que l'entré en tant qu'ATRF je ne connais pas du tout donc je ne pourrais pas vous en dire plus.

J'espère vous avoir été utile

Bien cordialement

Peyotl

Jacky60

Bonjour,

Le mieux serait de te rapprocher du délégué local SNPTES qui te dira si le salaire des contractuels est indicé ou non dans ton académie et quelles sont les primes qui sont versées aux collègues contractuels.
J'imagine que la collègue a au moins 6 ans d'ancienneté dans sa catégorie, voir comment a évolué son salaire durant ces 6 ans.
Le fait de stabiliser son emploi est plutôt une bonne chose, tout dépend de ses ambitions professionnelles et personnelles.
Le R-IFSE-EP est réservé aux titulaires.

Bonne journée.

Ammour

Bonjour

Voici le lien sur le site pour obtenir toutes les coordonnées de vos délégués locaux du SNPTES :
- https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=6&id_rubrique=86

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

grimi

Merci pour vos réponses. Oui, comme énoncé dans la 1ere phrase de ma demande, cest un demi poste au labo. Elle a un peu plus d'éléments pour être rassurée sur ce possible CDI. Merci

Ammour

Citation de: peyotlelle devrait toucher la prime IFSE (le montant dépend de l'académie) .

L'IFSE ne concerne pas les contractuels, ils n'ont pas de régime indemnitaire.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique