Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Récupération Congé maladie pendant les congés annuels

Démarré par 1640763075410, 24 Novembre 2021, 14:11:19

« précédent - suivant »

1640763075410

Bonjour,

Puis-je récupérer mes jours de congés annuels si je tombe malade pendant ceux-ci ?

Cordialement

Ammour

Bonjour

Oui sous certaines conditions, les jours d'arrêts maladie n'étant pas créateurs de jours de RTT, la récupération des congés non pris (avant le 31 décembre de l'année, exceptionnellement avant le 31 mars de l'année suivante) peut se faire dans les limites de la circulaire ministérielle (ne concerne pas les congés maternité) :

Vous ne pouvez récupérer qu'un nombre de jours égal aux jours de congés dont vous auriez bénéficié pour la période considérée, sans que le total des congés attribués sur toute l'année de référence soit supérieur à :
- 45 jours pour une absence inférieure à 3 mois ;
- 35 jours pour une absence comprise entre 3 et 6 mois ;
- 25 jours pour une absence excédant 6 mois.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique