Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Contractuelle de cat A avec contrat de cat C

Démarré par Hibiscus, 23 Novembre 2021, 22:51:54

« précédent - suivant »

Hibiscus

Bonjour,
J'ai été embauché cette année sur CDD de 10 mois sur un poste d'ASI hors sur mon contrat il est mentionné catégorie C. Le rectorat affirme que tous les contrats des contractuels est le même. Est-ce vrai ?
Merci pour vos retour.

Ammour

#1
Bonjour

Bien sûr que non, c'est d'une mauvaise foi incompréhensible, ne pas le signer sinon demander la rédaction d'un avenant, le plus rapidement possible (si nécessaire par courrier recommandé avec AR) car les conséquences, si vous êtes lauréat d'un concours fonction publique, c'est que votre classement ne prenne pas en compte votre reprise d'ancienneté au niveau ASI.

Il faut aussi vérifier quel est l'indice de référence, pour vous assurer du niveau de salaire. Cet indice INM sert à calculer le salaire brut (hors primes) et doit entrer dans la grille indiciaire des assistants ingénieurs. Il est important qu'un indice de référence soit mentionné dans le contrat car plusieurs droits pour les contractuels sont liés à cette mention sur leurs contrats.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Hibiscus

Malheureusement je l'ai déjà signé depuis 1mois je n'arrivais pas avoir d'informations, hors comme le rectorat et les RH m'avait dit que c'était normal j'étais démunie en plus j'ai le salaire de catégorie C alors que l'on m'avait dit que j'aurais le salaire d'asi. Comme j'ai déjà signé je pense que je ne peux plus rien faire. En plus au rectorat il m'ont dit  qu'il me donneront juste à la fin de mon contrat un certificat de travail disant que j'effectuai le travail d'un ASI. Je trouve ça très décevant comme si les contractuelles n'ont aucun droit.
En tout cas merci de votre réponse claire et rapide.

Ammour

Bonsoir

C'est en effet navrant au moment où la ministre de la fonction publique communique sur "améliorer l'attractivité de la fonction publique", déjà respecter les femmes et les hommes serait un bon début, votre exemple en témoigne.

Je vous conseille de ne pas baisser les bras, passer les concours, faites vous aider et prenez votre revanche.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique