Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Arrêté reclassement par liste d'aptitude

Démarré par wouldsmina, 04 Novembre 2021, 12:34:10

« précédent - suivant »

dens

#15
Bonjour, je viens de recevoir mon arrêté pour la LA ASi-IGE 2021 et je n'ai pas de reprise de mon ancienneté.
Pouvez-vous me confirmer mon reclassement?
J'étais Asi échelon 08 IMN 492 depuis le 17/05/2020
Je pensais être promu IGE CN 07 IMN 510 le 01/09/2021
Et donc passer à l'échelon 08 IMN 533 le 17/11/2021

Le ministère me reclasse IGE CN 07 avec une ancienneté nulle
Merci pour votre réponse. Cordialement

Ammour

#16
Bonsoir

- Situation initiale : ASI au 8e éch IMN 492 depuis le 17/05/2020
  donc avec 1an 3 mois et 14 jours au 01/09/2021
- Au 01/09/2021 classement en IGE CN au 7e éch  IMN 510 à l'indice égal ou immédiatement supérieur.
Sans ancienneté puisque avec le passage au 9e éch d'ASI vous seriez à l'INM 509 (- 1pts) pour conserver l'ancienneté il aurait fallu que l'INM du 9e éch d'ASI soit supérieur à 510, le gain en passant IGE étant supérieur, l'ancienneté n'est donc pas conservée.

Source : Art 4 du décret cat A "...ils conservent l'ancienneté d'échelon acquise dans leur grade d'origine lorsque l'augmentation de traitement consécutive à leur nomination est inférieure à celle qui aurait résulté d'un avancement d'échelon dans leur ancienne situation."

- Le 01/03/2023 Passage au 8e éch d'IGE CN INM 533.

Malheureusement, le ministère n'a fait qu'appliquer le décret en vous reclassant au 7e éch IGE CN avec une ancienneté nulle.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

dens

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je n'avais pas en connaissance cet article .
Cordialement

ccedric21

Bonjour,
Vous avez certainement dû obtenir votre arrêté. Sinon n'hésitez pas à me contacter.
Cordialement,
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES