Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Détachement corps enseignant

Démarré par David.c, 31 Octobre 2021, 08:29:47

« précédent - suivant »

David.c

Bonjour,
Je suis IGE et je souhaite faire un détachement dans le corps des enseignants. Ma question porte sur la rémunération. Est ce que je gardera mon salaire et mon ifse actuel ? Merci

kamelfons

Bonjour,

à ma connaissance tu ne peux pas être payé en dessous de ton indice actuel. Quant aux primes comme elles sont liées à un cadre d'emploi tu ne percevras plus l'IFSE mais tu percevras les primes distribuées au corps des enseignants. Je ne sais si les enseignants perçoivent l'IFSE ?

Ammour

Bonjour

Non les enseignants n'ont pas ces primes, ils en ont d'autres moindres et liées à des activité comme professeur principal etc. Mais par contre ils peuvent compenser largement par des heures supplémentaires (Certaines obligatoires).

Citation de: kamelfonsà ma connaissance tu ne peux pas être payé en dessous de ton indice actuel
Pour l'indice en effet, un décret précise qu'il est impossible baisser en indice, au pire il est détenu à titre personnel, mais lors d'un détachement le classement se fait à l'indice égal ou supérieur (et uniquement entre corps comparables), idem lors de l'intégration ou de la réintégration.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique