Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Mai 2022, 18:51:16
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d’ordre professionnel et syndical. Il est libre d’accès et vous permettra de nous questionner afin d’obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  ITA et Chercheurs (CNRS, INSERM, INRA, ...)  |  Fil de discussion: Passage de la Hors Classe HEA à la Hors classe HEB pour les Chargés de Recherche « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Passage de la Hors Classe HEA à la Hors classe HEB pour les Chargés de Recherche  (Lu 1873 fois)
argonaute
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Octobre 2021, 07:55:44 »

Bonjour,
la manière dont doit s'effectuer le passage de la Hors classe HEA à la Hors classe HEB pour les chargés de recherche du CNRS a-t-elle été définie? Qu'elle est (ou doit être) la durée du chevron terminal HEA3?
Je vous remercie par avance pour votre réponse
Journalisée
ccedric21
Militant SNPTES
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 03 Novembre 2021, 15:36:35 »

Bonjour,

Le décret n'est pas encore paru. Il était prévu pour fin septembre 2021, mais tout semble prendre beaucoup de temps en ce moment... Fâché

La grille indiciaire des chargés de recherche hors-classe sera prolongée à la hors échelle B par l'instauration d'un échelon exceptionnel contingenté à 10% des effectifs du corps.
Les critères permettant d'obtenir cet échelon contingenté ne sont pas encore connus. Les SNPTES communiquera lors que les travaux et négociations débuteront.

Cordialement,
CC
Journalisée

Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES
argonaute
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 04 Novembre 2021, 07:53:57 »

je vous remercie pour votre réponse
Cordialement
Journalisée
argonaute
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 11 Janvier 2022, 11:29:34 »

Bonjour,
je vous avais interpellé en octobre 2021 sur l'accès à la Hors Classe HEB pour les chargés de recherche du CNRS. Le décret d'application n'était apparemment pas encore paru à cette date.
Auriez-vous eu de nouvelles informations depuis cette date?
Je vous remercie par avance pour votre réponse et vous présente tous mes voeux pour cette nouvelle année
Cordialement
Journalisée
Gloubi
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 16 F?vrier 2022, 09:30:22 »

Bonjour,
Je rebondis sur les interrogations d'Argonaute. Alors que le décret sur le repyramidage des enseignants-chercheurs (qui bénéficiaient déjà d'une HEB...) est paru fin décembre, toujours rien pour les chercheurs. Une idée de la date de parution de ce décret tant attendu?
Merci d'avance.
Journalisée
Gizmo
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 18 Mars 2022, 11:47:54 »

Bonjour,
Moi aussi je rebondis sur les questionnements de Argonaute et de Gloubi. Cette possibilité de passage à la HEB pour les CR CNRS Hors Classe avait été annoncée il y a plus d'un an (fin 2020), si je ne m'abuse. Est ce que quelqu'un de bien informer peut nous dire où en est cette affaire ? En sait on plus sur la procédure ? Faudra t'il candidater ? Faire un dossier ? Merci à toute personne qui pourra nous informer ou nous indiquer un lien où trouver l'info...
Journalisée
Gloubi
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 21 Mars 2022, 14:50:29 »

Bonjour, Il me semble que le décret a été présenté au CT MESR du 10 mars... A suivre
Journalisée
Xav_D
Militant SNPTES
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 22 Mars 2022, 10:58:35 »

Bonjour,

Le projet de décret comportant notamment la création de l'échelon exceptionnel contingenté en HEB a été effectivement présenté au CT MESRI du 10 mars dernier. Le contingentement sera à l'instar de ce qui a été fait pour les IR et IGR de 10% des effectifs du corps. La montée en charge sera fixée par arrêtés des ministres de la recherche, du budget et de la fonction publique.

Par ailleurs, le contingentement des échelons de la classe exceptionnelle des directeurs de recherche est supprimé et des pourcentages pro-pro seront mis en place par les établissements.

Journalisée

Gloubi
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 03 Mai 2022, 08:09:36 »

Bonjour, 
Décret n° 2022-758 du 28 avril 2022 modifiant le décret n° 83-1260 du 30 décembre 1983 fixant les dispositions statutaires communes aux corps de fonctionnaires des établissements publics scientifiques et technologiques
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000045726776
Cordialement  Souriant
Journalisée
Gizmo
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 13 Mai 2022, 10:08:46 »

merci pour cette info sur la publication du décret ! Sait on maintenant quand et comment seront prononcées les promotions à la hors échelle B ? Faudra t'il faire un dossier de candidature comme pour la hors classe ? Est ce que la possibilité d'être promu sera automatiquement considérée dès lors qu'on aura 3 ans d'ancienneté dans la hors classe ? Sait on finalement combien (ou quel pourcentage) de CRHC seront promus ?
Merci à toute personne qui aura des éléments de réponse  Sourire!
Journalisée
Xav_D
Militant SNPTES
Confirmé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 13 Mai 2022, 10:50:52 »

Bonjour,

J'invite à lire ce communiqué https://www.snptes.fr/index.php?lvl=notice_display&id=14133

Pour le nombre de promotion possible au titre de 2022, il sera de 2% des effectifs du corps au 31/12/2021.
Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES  |  Sujet de discussion  |  ITA et Chercheurs (CNRS, INSERM, INRA, ...)  |  Fil de discussion: Passage de la Hors Classe HEA à la Hors classe HEB pour les Chargés de Recherche « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES-UNSA — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI