Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

LPR Passerelles IR -> CR ?

Démarré par divin_platon, 08 Février 2022, 19:02:05

« précédent - suivant »

divin_platon

Bonjour à tous,
j'ai lu ici ou là que la LPR et l'alignement des grilles IRCN, CRCN et MCFCN s'accompagneraient de passerelles.
Si j'ai déjà vu des chargés de recherche devenir ingénieur de recherche, je n'ai pas connaissance de l'inverse.
Avez-vous des informations sur l'existence ou sur le projet d'établir de telles passerelles entre IR et CR ?
Bien cordialement.

Alufoil

Bonjour,

A ma connaissance c'est possible (2 cas en tête), je crois qu'il faut déposer un dossier (et audition ?) devant la section du CNRS dont tu dépends.

Xav_D

Bonjour,

Oui, c'est possible, mais pas forcément aisé actuellement, des IR sont même recrutés DR.

Néanmoins, il s'agit moins d'un alignement des grilles (heureusement ou malheureusement), que d'établir des possibilités d'une plus grande fluidité. Toutefois, à l'instant où j'écris, aucune discussion vis-à-vis de ce sujet n'a encore ouverte.

Proton

Bonjour !

Auriez-vous plus d'informations (textes, procédures, conditions statutaires...) concernant ce sujet ?

Certains de mes collègues pourraient être fortement intéressés par cette possibilité.

Merci par avance de votre réponse !  ;)


ThomasJj

Juste pour info, en jetant un coup d'œil au rapport social 2020, il y avait cette année-là 8 agents en détachement inter-corps : 3 chercheurs vers IT et 5 IT vers chercheurs. En 2006 (bilan social aussi), ils étaient 53...