Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement dans un corps supérieur

Démarré par Philippe33, 22 Octobre 2021, 09:49:26

« précédent - suivant »

Philippe33

Bonjour,
Je viens de passer le concours interne d'IE
Comment se passe le reclassement?
J'étais AI échelon 12 indice 560 depuis le 1 Juillet 2019
Merci d'avance
Bonne journée

Ammour

Bonjour

- Situation initiale : 12e éch d'ASI INM 560
- Classement en IGE CN au 10e éch INM 577 sans ancienneté
- Passage 2 ans après au 11e éch INM 599

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Philippe33

Donc pour résumer le fait de changer d'échelon en Juillet 2021, juste avant de changer de corps en juillet 2021 ne me donne pas plus d'indice que celui de 577?

Ammour

Si j'ai bien compris avec votre dernier message, vous allez changer d'échelon avant votre nomination dans votre nouveau corps. Il aurait été utile d' être précis sur votre dernier échelon avant votre affectation ? De mémoire je pensais que le 12e éch d'AI durait 3 ans, en fait il dure 2 ans, c'est à partir du 13e échelon que la durée passe à 3 ans

Date de votre dernier échelon, qui donc ne sera pas le 12e mais le 13e: ?? juillet 2021 (la date précise serait utile)
Date de votre nomination au poste d'IGE CN ? Surtout si c'est après votre changement d'échelon : ?? / ?? / 2021 là il faudrait avoir au minimum le mois.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Philippe33

Merci pour votre réponse, désolé j'éclairci la temporalité de tout ça.

J'étais à l'indice 560 en juillet 2019 (duré dans l'échelon de 2 ans) donc je suis passé à l'indice 577 au 1er juillet 2021.
En même temps (hasard de calendrier), au 1er juillet 2021 je suis promu au corps des IE à l'indice 577 (il y a donc une prise en compte de mon indice précédent de 560 au corps des AI).
Je trouve étonnant qu'il n'y ait pas de changement d'indice ayant accompli toute la durée de l'échelon précédent.
Merci d'avance

Ammour

#5
Bonjour

Dans votre cas, que le changement d'échelon ait lieu avant ou après le classement en IGE ne change absolument rien, puisque vous conservez votre ancienneté qui est nulle, classement le même jour que le changement d'échelon:

- Situation initiale : 12e éch d'ASI INM 560
- Le 1er juillet 2021 Passage au 13e éch d'ASI INM 577
- Le même jour Classement en IGE CN au 10e éch INM 577 avec conservation de votre ancienneté
- Passage 2 ans après le 1er juillet 2023 au 11e éch INM 599

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Philippe33

Bonjour

Merci de votre réponse
Bonne journée

Cordialement