Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Avancement CNRS 2021 - AI vers IECN

Démarré par IDF75, 21 Octobre 2021, 12:40:22

« précédent - suivant »

IDF75

Bonjour,

Comment se déroule la campagne d'avancement de grades au CNRS pour 2021 ?

Les résultats seront connus à quelle date ?

En vous remerciant pour vos précisions.

Je vous souhaite une excellente journée.

ThomasJj

Tu trouveras pas mal d'infos sur l'intranet du CNRS : https://intranet.cnrs.fr/Cnrs_pratique/recruter/carriere/IT/Pages/Avancement-au-choix.aspx
Notamment le calendrier prévisionnel indique que la mise en ligne des avancement débuteront à partir du 16 décembre prochain.

sisareuth

Et comment avoir la liste du classement régionaux et la répartition par BAP?
C'est comme au BAC, on se pointe devant le lycée?

CRR

#3
Citation de:  IDF75Bonjour,
Comment se déroule la campagne d'avancement de grades au CNRS pour 2021 ?

Bonjour,
plus moyen de savoir... les syndicats n'ont plus accès à rien depuis début 2020.
il n'y a que votre DU qui peut essayer de se renseigner.
mais ce n'est même pas sûr qu'il y arrive!
Vous pourrez demander des retours si vous n'avez pas été promu à l'issue des commissions nationales auprès de vos RH
A eux de se débrouiller pour vous expliquer ce qui n'est pas passé en interrogeant eux -mêmes les experts nationaux
désolée ! Vive la loi d'harmonisation de la fonction publique !
cdt
CRR

IDF75

Merci pour vos précisions.
Bonne journée.
IDF

lore

Bonjour,
merci pour ces infos, je me suis connecté à la page intranet,
par contre, il n'y a pas d'info quant à la composition de la commission nationale qui décide des avancements,
le lien est grisé,
je ne comprends pas pourquoi nous n'avons pas accès à cette information,
est-ce que vous avez l'information svp?

merci par avance,
bonne journée

zebulon

Citation de: lore le 29 Novembre 2021, 13:10:52
Bonjour,
merci pour ces infos, je me suis connecté à la page intranet,
par contre, il n'y a pas d'info quant à la composition de la commission nationale qui décide des avancements,
le lien est grisé,
je ne comprends pas pourquoi nous n'avons pas accès à cette information,
est-ce que vous avez l'information svp?

merci par avance,
bonne journée
Il faut attendre les résultats, les noms seront alors mis en ligne.

zebulon

#7
Pour la campagne 2020, j'ai eu personnellement un retour très précis et objectif sur mon dossier et classement de la part de mon conseiller rh à la délégation. Retour que personne ne m'a jamais fait même en contactant des connaissances faisant partie de la commission régionale. Par contre, impossible d'avoir mon classement au sein de l'unité.

edit : je précise que le retour m'a été fait pour la commission régionale, mon dossier ne dépassant pas ce stade...

IDF75


lore

merci à tout le monde, concernant ces "experts nationaux", la liste est affichée sur l'intranet, mais comment ces "experts" ont été désignés?
par quelle procédure? par qui?
je n'ai pas vu passer à aucun moment un appel comme quoi des experts étaient recherchés,
merci par avance

Otemohu

Bonjour,

Je pense que c'est comme pour la constitution des jury. Ils nomment un président qui va constituer son jury donc chaque personne est contactée individuellement, pas d'appel général ou de publication quelconque.

Cdlt,

Xav_D

Bonjour,

Lors des prochains dossiers de carrière chacun et chacune pourra candidater (sous conditions) pour devenir expert. Le SNPTES communiquera à ce moment-là pour rappeler cette nouvelle possibilité et en précisera les modalités.

Actuellement, les experts nationaux sont choisis et nommés par la direction du CNRS.