Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

promotion au choix AI vers IECN

Démarré par aldal74, 15 Décembre 2021, 10:45:23

« précédent - suivant »

aldal74

Bonjour,

J'ai été classé dans la liste d'aptitude à l'accès au corps d'Ingénieur d'études au titre de l'année 2022.

Je suis actuellement :

- AI échelon 8 IM 492
- début de l'échelon en Octobre 2020
- fin de l'échelon en Octobre 2022 IM 509

Je vais être reclassé :

- IECN échelon 7 IM 510

Pouvez-vous me confirmer que je perds bien l'ancienneté parce que l'échelon dans le corps des IECN a un indice plus grand que celui du prochain échelon dans le corps des AI ?

Merci pour votre aide.
Salutations

aldal74

Bonjour,

Une petite réponse avant les vacances svp ?

Je vous souhaite à tous de passer de bonnes fêtes de Noël !

Salutations.
Merci

Xav_D

Bonjour,

En premier lieu, je vous félicite pour votre promotion !

Pour votre reclassement, indice brut 582 correspondant à l'échelon 8 d'AI, donc reclassement à échelon comportant un indice identique ou directement supérieur soir l'échelon 7 (IB 607 | IM 510). Comme vous l'indiquez le gain d'indice est supérieur (d'1 point) avec votre promotion, donc vous ne conserverez pas votre ancienneté de 1 an et 2 mois et X jours, mais vous gagnez 9 à 10 mois par rapport à l'échelon 9 d'AI et surtout l'échelon 7 d'IECN a une durée de 1 an et 6 mois contre 2 ans pour l'échelon 9.

Bonnes fêtes et bonnes vacances !

aldal74

Bonjour,

Je vous remercie pour votre confirmation !
Joyeux Noël à tous ! HOHOHO :)

Salutations.