Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Revalorisations ITRF EPLE (TRF surtout) : Les oubliés ? Ou plutôt les exclus

Démarré par Laurent15, 20 Octobre 2021, 13:05:39

« précédent - suivant »

Miller

Bonjour,

Effectivement, les autres années, un document officiel nous parvient avec le montant du CIA... surprise dans une semaine comme vous dites....

Bonne journée,

Miller

Laurent15

Citation de: Miller le 15 Décembre 2022, 14:50:31Bonjour,

Effectivement, les autres années, un document officiel nous parvient avec le montant du CIA... surprise dans une semaine comme vous dites....

Bonne journée,

Miller
Oui mais cette année aucune info de nulle part .
Aucun montant de CIA... aucun résultats des tableaux d'avancement. Bref, la situation ne semble pas s'arranger 

Laurent15

Quelqu'un a des nouvelles de cette pétition ? Peut on vraiment en espérer quelque chose ?
Pour information je dénonçais déjà la différence de traitement  entre nous, pauvres ITRF et mes collègues territoriaux mais depuis mon premier message (datant tout de même de Octobre 2021) rien n'a changé pour nous à part la super revalorisation de la prime IFSE.
Par contre pendant ce temps mes collègues territoriaux eux ont pris en 3 ans : -première année : +50€/mois de primes , -deuxième année : +50€/mois de primes  et là début 2023 : +140€/mois ...
Je suis content pour eux mais quand est ce que nous nous aurons  une vraie revalorisation dans le genre et pas une aumône comme la dernière revalorisation IFSE qui perso me fait une augmentation d'environ 10€ par mois .
La différence devient quand même plus qu'insupportable non?
On travaille dans le même établissement et certains agents ont +240€ (brut) pendant que les autres eux prennent 10€ ??? 
Alors je ne sais pas si c'est comme ça dans toutes les régions mais chez nous c'est le cas .


Cellalouse

bonjour,

Quand on pense qu'à l'origine tous les personnels étaient Education Nationale, avec une échelle de grades et rémunérations qui était graduelle et cohérente, maintenant ça part dans tous les sens...

Je ne préfère même pas savoir combien touchent les Territoriaux dans mon académie.. ni les administratifs..   :-X 

Cellalouse

La dernière du jour: en discutant avec un collègue prof de PC ce midi, j'ai découvert qu'il pensait que j'étais "Territoriale" à l'instar des agents techniques et d'entretien!

ça en dit long sur la reconnaissance de notre statut...

dante261

c'est simple les territoriaux touchent 500e de plus que moi au même échelon ....

Cellalouse

ça met du beurre dans les épinards.. 6000€/an de plus... avec un petit comité d'entreprise qui va bien... Dans mon académie, ils bénéficient déjà d'une complémentaire santé..  ça ferait presque regretter de ne pas être passé à la Région comme nos collègues ouvriers et d'entretien..

Quand on entend les médias expliquer que de tous les fonctionnaires, ce sont ceux des collectivités territoriales les moins bien payés, et que chez les fonctionnaires d'Etat, le revenu moyen est bien plus élevé, et pour cause vu le nombre de catégories A, ça énerve un peu cette comparaison en vrac .. 

Et vivement qu'on puisse de notre côté récupérer un petit pouvoir d'achat avec la future et lointaine complémentaire santé obligatoire..

Laurent15

Citation de: Cellalouse le 28 Février 2023, 16:18:11ça met du beurre dans les épinards.. 6000€/an de plus... avec un petit comité d'entreprise qui va bien... Dans mon académie, ils bénéficient déjà d'une complémentaire santé..  ça ferait presque regretter de ne pas être passé à la Région comme nos collègues ouvriers et d'entretien..

Quand on entend les médias expliquer que de tous les fonctionnaires, ce sont ceux des collectivités territoriales les moins bien payés, et que chez les fonctionnaires d'Etat, le revenu moyen est bien plus élevé, et pour cause vu le nombre de catégories A, ça énerve un peu cette comparaison en vrac .. 

Et vivement qu'on puisse de notre côté récupérer un petit pouvoir d'achat avec la future et lointaine complémentaire santé obligatoire..
C'est un truc de fou la différence qu'il y a oui . 6000 de plus à l'année c'est complètement irréel... en bossant dans les mêmes établissements il ne devrait pas y avoir un tel écart ... c'est pas normal. Et comme tu dis oui avec un comité d'entreprise qui va bien en plus .Nous on a droit à Préau  ::)  ::) 
Moi je ne comprends pas qu'on ne puisse pas se défendre fasse à tout ce mépris ... ce n'est pas possible que ça dure comme ça .

Miller

Bonjour à tous,

J'ai vu que le MENJS avait annoncé un agenda social 2023 où il serait question de parler (enfin) d'une potentielle revalorisation salariale pour nous autres oubliés de la précédente loi finances... le groupe de travail serait prévu au 2nd semestre 2023, ce n'est donc pas demain la veille que des décisions seront prises, on peut quand même espérer quelque chose ?

Personnellement, je ne m'attends pas à grand chose, comme ça je ne serai pas déçu... et vous ?

Bonne journée,

Miller

Daniel33


Daniel33

Bonjour,

Un groupe de travail concernant notre revalorisation indemnitaire pour les Itrf en eple etait prevu hier jeudi 13 juillet au ministere.

Avez-vous des infos sur ce groupe de travail, sur ce qui y a ete debatu, sur le montant de la revalo prevue et sa date d'application?

Merci d avance pour vos infos

Bien cordialement


Nicolas Juillet

Bonjour,
Le groupe de travail est reporté à vendredi prochain, le 21 juillet.

Ammour

Bonjour

Les mesures indemnitaires devraient concerner les BIATSS, dont les ITRF et en particulier les catégorie B.

1- Rehausser les socles ministériels de gestion de l'IFSE en 2023 pour l'ensemble des Biatss.
2- Recentrer la mesure de convergence 2023 sur les agents de catégorie B.
3- Accélérer la convergence indemnitaire interministérielle qui était prévue pour 2027, pour la prévoir à partir de 2024...  Donc pas avant 2025 voire 2026 !

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

titou77

Bonjour,

Pouvons prétendre une augmentation de ifse pour les atfr catégorie c aussi cette année où pour janvier 2024 ou pas du tout ?

Aurons nous aussi le compte  rendu de ce groupe de travail.
Merci d'avance

Daniel33

Bonjour, merci pour ces infos.

On en saura donc plus ce vendredi 21 juillet a l issue du GT.

Etant moi aussi categorie C, atrf en eple, je me posais la meme question que titou, va t on beneficier d une revalo de notre ifse?

Nous devrions normalement beneficier de  la revalorisation triennale me semble t il?

Merci