Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Revalorisations ITRF EPLE (TRF surtout) : Les oubliés ? Ou plutôt les exclus

Démarré par Laurent15, 20 Octobre 2021, 13:05:39

« précédent - suivant »

titou77

Bonsoir,

Pour ma part je vais la signer et demandé à mes profs de le faire si il décident de nous soutenir.
Lorsque que j'avais parlé de cette revalorisation avec la secrétaire d'intendance et que je lui ai dit que nous n'avons pas eu la même somme qu'eux sa réponse a été tant mieux pour nous tant pis pour vous.
Alors en plus de cette pétition il faut faire grève pour les ECE parce que cela les embêtera car nous touchons a un examen de baccalauréat qu'une simple journée de grève.
Ils faut s'unir dans ce combat.
Bonne soirée a tous.

Laurent15

J'ai jeté par curiosité un œil sur les gilles indiciaires de la catégorie C (ATRFP2 et ATRFP1).
Quelqu'un qui ferait sa carrière au grade d'ATRFP2, en 22 ans d'ancienneté serait au maximum de cette grille soit à l'indice 420
Comment se fait il que je puisse me retrouver après 22 ans d'ancienneté dans le corps des Techniciens (classe normale ) avec un indice de 396 ? C'est quand même incroyable  non?
C'est bien avec la refonte régulière des grilles indiciaires que nous pouvons arriver à un tel écart injuste .
On ne peut pas demander à redescendre de corps et de faire valoir son ancienneté dans une grille indiciaire de catégorie C?  ::) Par exemple en grille ATRFP1 avec 22 ans d'ancienneté je serais au maximum de la grille à un indice de 473 ...

Je pense qu'il ne faut pas négocier une simple revalorisation de l'IFSE mais une refonte totale des grilles indiciaires ou ils arrêteraient de niveler par le bas pour donner un semblant de respect pour la profession ... ou alors on arrête de se mentir et on supprime les catégories mais là ça ne veut carrément plus rien dire

peyotl

Bonjour,

pourquoi ne pas avoir mis l'harmonisation de l'IFSE entre académies dans la pétition?
quand on vois la différence entre les académies...
Bref j'ai signé la pétition

Bien cordialement

Peyotl

ATPRF2c

Ammour

Bonjour

Comme toute pétition, tous les soutiens sont les bienvenus même si elle est rédigée au nom des personnels ITRF de l'éducation nationale.

Le ministère aura tout le loisir de vérifier le nombre d'ITRF du sco signataires (nom, prénom et adresse en "prenom.nom@ac-academie.fr ") si il le souhaite.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Cellalouse

Citation de: Laurent15 le 09 Février 2022, 09:31:20
J'ai jeté par curiosité un œil sur les gilles indiciaires de la catégorie C (ATRFP2 et ATRFP1).
Quelqu'un qui ferait sa carrière au grade d'ATRFP2, en 22 ans d'ancienneté serait au maximum de cette grille soit à l'indice 420
Comment se fait il que je puisse me retrouver après 22 ans d'ancienneté dans le corps des Techniciens (classe normale ) avec un indice de 396?

Bonjour.
Comment se fait-il que vous soyez à l'indice 396 après 22 ans?

J'ai pris le temps de regarder mon cas et je suis rassurée, je gagne 3 point d'indice de plus qu'en étant restée ATRFP1..  :-\
J'y ajoute + 105€ de prime IFSE spécifique à mon académie.
J'arrive à environ +115€/mois de salaire, après 35 années d'ancienneté

Laurent15

Citation de: Cellalouse le 09 Février 2022, 11:51:59

Comment se fait-il que vous soyez à l'indice 396 après 22 ans?


Si quelqu'un peut me l'expliquer , j'aimerais bien comprendre  :(
J'ai monté les échelons petit à petit et ne suis Technicien que depuis 5 ans mais quand même , je ne trouve pas ça normal .
Je ne sais pas du tout , et j'ai beau chercher dans tous les sens , pour moi il y a vraiment un hic quelque part ... c'est pas possible autrement
Quelqu'un peut essayer de m'expliquer comment on peut en arriver à ça ? Et si c'est normal?

Arobase

Bonjour à tous

pour pouvoir toucher tous les personnels du lycée ou je travaille, j'ai utilisé la messagerie de l'ENT ile de France pour transmettre le lien de la pétition avec le message ci dessous avec 2 pièces jointes.

Suite au Grenelle de l'Education  les ITRF ont été oubliés pour les mesures d'augmentation de leur rémunération.

Les personnels ITRF sont les emplois d'ingénieurs et de personnels techniques de recherche et de formation.
Une pétition est en ligne pour nous soutenir.

Merci


https://framaforms.org/petition-snptes-unsa-et-unsa-itrfbio-1644225011

Ammour

Bonjour peyotl

Citation de: peyotlpourquoi ne pas avoir mis l'harmonisation de l'IFSE entre académies dans la pétition?

En effet, c'est une évidence que le SNPTES relaye inlassablement auprès du ministère, pas uniquement entre académies mais aussi et surtout entre ministères où les différences sont là indécentes. C'est cette comparaison qui a permis aux personnels de la filière administrative, et tant mieux pour eux, d'obtenir ces revalorisations.

Le but de la pétition est justement de pouvoir exprimer ces mêmes revendications, faut-il encore avoir une ouverture de négociations.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Ammour

Merci Arobase pour cette initiative.

Il faut inciter le maximum des personnels des EPLE à nous soutenir au travers cette pétition.

Amicalement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Cellalouse

Bonjour
En effet, Arobase a bien oeuvré, il faut bien cibler les destinataires et merci pour le document de revalorisation des éducatifs.
Tout cela sera affiché à la vue de tous dans mon établissement.

Pour Laurent 15, il faut comparer votre Indice actuel avec celui que vous devriez détenir si vous étiez resté ATRFP.
Logiquement, il y a un gain.

Laurent15

Ok si on peut la faire signer à n'importe quelle catégorie professionnelle je vais  essayer de la faire circuler au maximum .
Pour ce qui est de l'adresse mail, il me semble qu'il n'est pas obligatoire de l'indiquer au moment de la signature . Ils risquent du coup d'avoir du mal à identifier qui est réellement ITRF ou pas , non? (Moi par exemple , lorsque j'ai signé la pétition il me semble que je ne l'ai pas indiqué )   

Citation de: Cellalouse le 09 Février 2022, 12:15:07
Pour Laurent 15, il faut comparer votre Indice actuel avec celui que vous devriez détenir si vous étiez resté ATRFP.
Logiquement, il y a un gain.
J'ai essayé de le faire mais vu que les grilles évoluent et changent régulièrement ce n'est pas facile , surtout sur 22 ans d'arriver à tout reprendre . 
Mais nous sommes bien d'accord que lorsque l'on change d'échelle , on est reclassé au même indice , voir même celui légèrement supérieur , donc comment se fait il qu'avec mon ancienneté je ne sois pas à un indice plus important que 396 ?  ??? ??? ???

Cellalouse

Il faut juste reprendre l'indice et l'ancienneté détenus avant le passage au grade de technicien, et voir l'évolution sur les 5 dernières années de l'ancien grade d'ATRF

Laurent15

Citation de: Ammour le 09 Février 2022, 12:04:05

Il faut inciter le maximum des personnels des EPLE à nous soutenir au travers cette pétition.
Amicalement

Partagée sur Facebook, et lien envoyé à une bonne partie des collègues ... les gens comprennent notre mécontentement et semble nous soutenir . Beaucoup de personnes de mon entourage l'ont déjà signée avec plaisir et je pense que ce n'est pas fini. En espérant que ça va porter ses fruits

titou77

Bonjour a tous,

Venant de voir ma boîte mail académique je viens de voir un mail
D'un syndicat avec ce message suivant:

a dénoncé le fait que cette revalorisation écartait les catégories C, les ATRF labo, les ITRF, les contractuels ....
Nous avons demandé à notre administration académique qu'elle interpelle le ministère pour le rattrapage Indemnitaire de toutes les catégories oubliées. La revalorisation doit être pour toutes et tous.

la proposition du rectorat est de prendre la revalorisation forfaitaire du ministère augmentée en moyenne de 400 euros annuels.
Ce serait donc une augmentation allant de 1200 à 2000 € bruts annuels environ, de l'IFSE. La mise en paiement serait sur la paye de mars avec effet rétroactif au 01/01/2022.

J'aimerais donc savoir si effectivement une nouvelle revalorisation de.notre IFSE va être faite et de combien.
Merci


Ammour

Bonjour,

Citation de: titou77la proposition du rectorat est de prendre la revalorisation forfaitaire du ministère augmentée en moyenne de 400 euros annuels.
Ce serait donc une augmentation allant de 1200 à 2000 € bruts annuels environ, de l'IFSE. La mise en paiement serait sur la paye de mars avec effet rétroactif au 01/01/2022.

Nous (SNPTES) avons été reçu par le SG du rectorat de Créteil, ces montants ne concernaient que la filière administrative avec effet rétroactif au 01/01/2021, pour les ITRF, en dehors de la revalorisation triennale de 3 à 5%), il nous a été confirmé que seule l'IFSE des ATRF (catégorie C) serait revalorisée au delà, plus précisément de 245 à 275 €/mois soit 360€/an. Ce serait donc nouveau mais sur quel documents se basent-ils ? Il pourrait y avoir erreur de communication.

Par contre sur l'académie de Versailles certains catégorie C ont reçus cette augmentation de 100€/mois soit 1200€ annuels, mettant leur IFSE au même niveau que les techniciens à 350€/mois.

En tout cas merci pour cette information. C'est pourquoi nos revendications sont d'harmoniser les montants d'IFSE entre les statuts, les académies et les ministères à minima au sein de la fonction publique d'Etat.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique