Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

allocation pendant disponibilité

Démarré par rp331, 14 Octobre 2021, 13:34:29

« précédent - suivant »

rp331

Bonjour,

je suis fonctionnaire au ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche depuis décembre 2014, en disponibilité sur demande pour convenances personnelles depuis 05/2015, jusqu'en 05/2022.
Depuis 2015, je suis employé en CDI dans une entreprise privée.

Si cette dernière me licencie pour raison économique, et que je ne demande pas ma réintégration (afin de chercher un nouveau travail dans une autre entreprise privée), est ce que j'aurais droit aux allocations chômage si je ne retrouve pas de suite un emploi ?

Au téléphone, pole emploi m'a indiqué que oui vu que j'ai travaillé dans le privé ces 2 dernière année, mais j'ai été sur de nombreux forums qui ne semblent pas dire la même chose.

Par exemple, sur pole emploi https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/a-chaque-situation-son-allocatio/quelle-est-ma-situation-professi/je-perds-ou-je-quitte-un-emploi/je-suis-en-disponibilite.html, selon l'interprétation, on peut comprendre qu'il faut demander réintégration pour avoir une allocation... ou alors on peut comprendre que l'allocation est possible moyennant un justificatif de l'administration d'origine attestant qu'on a pas demandé à être réintégrée ?

et une affaire qui va également dans le sens négatif : https://www.actualitesdudroit.fr/browse/social/protection-sociale/20887/un-fonctionnaire-en-disponibilite-peut-il-percevoir-des-allocations-chomage

une seconde question :