Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
18 Octobre 2021, 21:49:10
Accueil Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES et du SA-EN. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  ITRF  |  Fil de discussion: Demi-heure du repas comptée ou non dans les heures de travail d'un contractuel l « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Demi-heure du repas comptée ou non dans les heures de travail d'un contractuel l  (Lu 430 fois)
Magnusson
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« le: 13 Octobre 2021, 08:20:02 »

Bonjour,
Je suis actuellement contractuel laborantin dans un lycée et je voulais savoir si la demi-heure de pause allouée au repas est comptée dans les heures de travail ou non ?

Je vous remercie d'avance

Bonne journée
Journalisée
TechSam
Militant SNPTES
Confirmé
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110


« Répondre #1 le: 13 Octobre 2021, 22:52:01 »

Bonsoir Magnusson,

Concernant la pause du midi, il y a deux possibilités:

- Soit vous arrêtez une demi-heure non décomptée en temps de travail, et vous profitez de vos 20 minutes de pause décomptées en temps de travail à un autre moment de la journée.

- Soit vous faites coïncider l'arrêt du midi et la pause journalière de 20 minutes. Par exemple, si il vous faut 30 minutes en tout pour votre pause repas, vous pouvez compter 10 minutes d'arrêt non décomptées en temps de travail, auxquelles s'ajoutent les 20 minutes de pause journalière décomptées en temps de travail.

En espérant avoir été clair et concis.

Bien cordialement.
Journalisée
labosavoie
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« Répondre #2 le: 14 Octobre 2021, 07:48:43 »

Bonjour peut etre préciser à cette personne que de ce fait il ne peut prendre aucune pause le reste de son temps de travail, je ne connais personne qui du début à la fin de son service ne s'arretera pas (pause clope etc ...) cette pause de 30 mn permet en outre de faire ce qu' on veut y compris partir de son lieu de travail, bon courage
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  ITRF  |  Fil de discussion: Demi-heure du repas comptée ou non dans les heures de travail d'un contractuel l « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI XHTML 1.0 Transitionnel valide !

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums