Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

mes heures à faire cdd 10 mois secrétariat lycée

Démarré par sissou, 07 Octobre 2021, 22:58:36

« précédent - suivant »

sissou

Bonjour,

J'aimerais avoir la base de calcul d'heures à réaliser en tant que contractuelle administrative, qui me servira aussi pour mes prochains contrat.

Mon contrat actuel est du 06/09/2021 au 06/07/2022.
Je fais 18h30 minutes par semaine.

Es ce que j'acomplis le temps que je dois?

Merci d'avance.


ccedric21

Bonjour,

Au regard des heures hebdomadaire que vous annoncez, il semble que vous soyez sur un temps partiel. Est-ce le cas ? Si oui, quelle quotité ?
Le détail des heures à effectuer ainsi que le votre droit à congés doivent être spécifiés dans le contrat que vous avez signé. Qu'en est-il ?
Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

Ammour

#2
Bonjour

Vous avez un contrat de 10 mois (au jour près) à mi-temps, d'après le BO ARTT en pièce jointe, vous devez faire le même mi-temps que vos collègues titulaires, c'est à dire sur 2 jours et demi par semaine au lieu de 5. Sur une année cela revient à 2,5 jours de congé /mois avec 35h/semaine.

1607h - 14h = 1593 h /2 = 796,5 h annuelles (y compris la journée de solidarité)

Les 18h30 / semaine correspondent tout à fait, 36 semaines élèves x 18,5 h = 666 h il vous restera 130,5 h à faire pendant les permanences.

Normalement vous devez faire le maximum de vos heures en présence des élèves et des enseignants, voir circulaire sur nos missions ci-jointe:

- "Afin d'optimiser leur temps de service, et pour permettre une présence maximale au service des élèves et des enseignants, l'emploi du temps de ces personnels est établi en début d'année scolaire et en collaboration avec l'enseignant coordonnateur de discipline"

vous pouvez très bien faire 20h/semaine soit 36 semaines en présence des élèves = 720h il ne vous restera que 76,5 h à faire pendant les permanences. Avec 21h/semaines il ne vous restera que 40,5 h à faire pendant les permanences,  Avec 22h/semaines il ne vous restera que 4,5 h à faire pendant les permanences.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

sissou

Bonjour,

Effectivement je suis à 50 %.

les 1593h sont pour 12 mois et non 10?

Ensuite sur mon contrat il y a 2.5 jours de congés / mois donc 2.5jous X 10 mois X journée 7h  que je divise en 2 soit 87.5h à déduire

Ammour

Tout à fait le calcul est pour 12 mois. Pour 10 mois il suffit de x 10/12e, mais ma réponse était pour un personnel de laboratoire en EPLE.

J'ai donc déplacé votre message dans la bonne rubrique puisque vous êtes contractuelle sur un poste administratif

Si votre contrat vous indique 35h/semaine et 2,5 jours de congé par mois de travail, c'est la base, sur 12 mois cela revient au 1607 h annuelles.

C'est avec votre n+1 que vous décidez les amplitudes pour la semaine en fonction de votre service, les 35h /semaine ne sont pas une règle absolue , tant que le volume horaire annuel est respecté : pour un mi-temps sur 10 mois [(1607 - 14h)/2] x 10/12 = 663,75h

En faisant 18h30 par semaine vos 663,75h seront donc faites en 36 semaines, durant votre période vous avez 35 semaines de présence élèves ce qui peut être important suivant le service.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

sissou

du coup si je comprends dans cette formule les congés sont calculé? Sinon ça fait peu d'heure il me semble!


Ammour

Bonjour

En même temps c'est un mi-temps, en faisant 18h30 / semaine vous faites 1h de plus par semaine que la semaine standard de 35h/2 = 17h30, ce qui diminue d'autant votre temps de présence hors présence des élèves, si vous ajoutez vos droits à 2,5 jours de congé /mois = 25 jours de 7h de congé à déduire pour 10 mois, le compte y est.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique