Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Agression

Démarré par YOUSSOUFFOU, 14 Octobre 2021, 07:42:30

« précédent - suivant »

YOUSSOUFFOU

Bonjour à toutes et tous, nous avons un collègue qui a été agressé dans son lieu de travaille. Il a été évacué à l'hôpital, il a son certificat de médecin, mais il n'est pas déclaré comme accident de travaille. Le gestionnaire n'as pas fais son boulot, il devait remplir des dossiers disant que son agent été agressé dans son lieu de travaille, mais l'as pas fais. ils l'ont juste affecté dans un autre établissement sur une autre poste.
Comment nous pouvons faire pour qu'il soit déclarer comme accident de travaille. Cela ça fais presque trois ans

iTrF09

Bonjour,

Cela fait 3 ans ? Déclarer un accident de travail 3 ans après les faits n'est pas possible

Arobase

Bonjour,

le collègue a t'il déclaré son agression  comme un accident de travail à son administration  car c'est la première démarche à effectuer.
Y a t'il eu un dépôt de plainte à la police pour cette agression ? Que ce soit de la part du collègue ou de l'établissement.
Le collègue a été affecté dans un autre établissement. Est ce une sanction ou une mesure d'éloignement ?
Pourquoi avoir attendu presque 3 ans...?
Il y a beaucoup d'inconnu pour pouvoir vous répondre sur des événements passés et sur le suivi de l'agression  par l'administration.
Un dossier existe peut être dans l'établissement ou les faits se sont déclenchés.

Bon courage.



YOUSSOUFFOU

En faite, nous étions en visite dans son établissement pour une raconte avec des adhérents, nous l'avons vu au portail, nous avons posé la question, est-ce-que tu affecté ici, depuis quand ? Depuis la fin de mon arrêt maladie. Donc son affectation n'était pas une sanction, mais une sorte d'aménagement de poste. J'était allé au rectorat voir si il était déclaré comme accident de travail, j'ai que non, il n'a pas un dossier. La personne que j'ai eu m'a dit qu'il fait une demande de reconnaissance d'imputabilité au service accident. Nous allons faire cette demande si ils refusent, est-ce-que nous pouvons attaquer en justice son établissement ?